MAJORQUE 5

Majorque à portée de mains

Il a suffi d’une brève rencontre au dernier salon Who’s Next pour tomber sous le charme de la marque SON NOGUERA et de ses sacs en toile, so pretty.

De son enfance à la Finca, sur l’île de Majorque, la créatrice de la marque, Fiona Windisch, a gardé le souvenir de la douceur de vivre méditerranéenne et un solide attachement aux traditions insulaires. 

Cette jolie marque est née de l’envie de restituer l’esprit des lieux à travers des accessoires nomades, simples mais raffinés, dans le respect de l’artisanat. C’est tout naturellement que la collection de cabas et de paréos portent le nom des plages que Fiona fréquente depuis son enfance. Entièrement confectionnés à la main entre Majorque et Paris, ses cabas font honneur à la toile majorquine appelée « roba de Llengües » et au savoir-faire des artisans de l’archipel. Nous avons eu la chance de poser à Fiona quelques questions…

Collection_Cala_Mondrago800

Bonjour Fiona, si vous deviez nous décrire Majorque en quelques mots, que nous diriez-vous ?
Majorque est une île de l’archipel des Baléares aux paysages tous aussi variés que somptueux. Une nature généreuse, un style de vie paisible, et un artisanat préservé.

Comment se passe le sourcing de vos matières premières ? Habitez-vous sur place ? 
Je vis à Paris mais retourne sur l’île très régulièrement. A chaque visite, je passe du temps dans l’atelier de confection des toiles qui est resté dans son jus et cela me fascine toujours. C’est un voyage dans le temps !

Quelle est la démarche éthique de votre travail ?
La fabrication d’un produit de qualité, dans le respect de l’artisanat local, et d’une dynamique écologique.

CalaPi_CalaMondrago 800

Si vous étiez la tenue idéale ?
Un paréo Cala Deià, de ma collection. Je ne porte rien d’autre là-bas.

Quelques surprises à nous dévoiler pour la prochaine saison ?
Après les cabas en toile majorquine, les paréos en lin et les éventails, la gamme d’accessoires de plage s’élargira l’été prochain… Des chapeaux de paille tissés à la main, des trousses assorties aux sacs et d’autres surprises que vous découvrirez au printemps prochain !

Que pouvons-nous vous souhaiter ? 
Une longue vie à Son Noguera !

C’est tout le mal que nous lui souhaitons… Merci Fiona !

Cabas, à partir de 125 €. Paréos, 78 €. La collection est disponible en ligne, sur l’e-shop www.sonnoguera.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

darmowe spiny za rejestracje