Lunettes en vue…

Vous avez toujours rêvé de porter des lunettes mais votre vue est parfaite ? Dommage ? Quoique… Soyez révolutionnaire dans l’âme et portez des lunettes autour du cou !
C’est ce que nous propose la hit marque CLASH, dont les collections de bijoux sont fabriquées à partir de verre de lunettes de style  » pilote/aviateur « .

Capture d’écran 2011-05-05 à 23.01.39

 

A l’origine un homme, Mehdi Kasaroui…
Enfant, sa mère, couturière, lui créait des vêtements personnalisés et, à l’époque, les vidéos, la musique et le cinéma l’inspiraient déjà. Cet univers le vouait à travailler dans la mode ou dans l’art. Mais ce fut tout autre : en France, il étudie le commerce international et l’anglais pour assurer durablement ses ambitions et gérer sciemment son futur business.

 

 

file_8_4-280Finalement, par souci de sécurité et pour assouvir ses passions, en 1997, avec seulement 500 euros provenant de sa bourse scolaire et son diplôme en poche, il s’installe pour 6 ans à New York tout en poursuivant ses études aux USA : avec un diplôme universitaire au Fashion Institute of Technology (FIT) ainsi qu’un diplôme de «marketing & business» au Baruch College, il s’intègre très vite au cÅ“ur de ses passions. Il travaille en qualité de commercial export dans un centre commercial luxueux le jour et on le retrouve le soir, employé dans les clubs les plus branchés de la Big Apple. Une immersion qui lui a permis de développer son sens créatif et artistique. Dans les soirées, il rencontre des designers, des photographes, des stylistes, des performers, des célébrités du monde de la nuit, des artistes….

 

img_5953-300L’été, il part habiter à Ibiza. Dans les clubs les plus branchés, il aiguise ses sens artistiques, s’initie à l’art du stylisme et surtout développe une grande ouverture d’esprit. Lors de son retour en France, en 2004, Mehdi Kasraoui forge son projet et, en 2005, il crée sa marque de bijoux et d’accessoires. Il s’entoure pour cela d’une solide équipe de professionnels de la mode pour lancer « CLASH »: photographes, stylistes, maquettistes, etc… CLASH voit ainsi le jour en 2007.

boucle bleue-300 IMG_9945-300

Le concept : des bijoux d̩cal̩s Рcontemporains Рchics et avant-gardistes

Les bijoux sont réalisés en mettant en avant les transversalités de plusieurs disciplines liées à la création : mode, design, parfumerie, bijoux etc.  L’innovation de Clash repose sur le fait qu’il n’existe pas de frontières distinctes et précises entre MODE et DESIGN. CLASH crée du design-art, c’est-à-dire des pièces qui apportent un supplément d’émotions et de rêves. Selon Mehdi Kasraoui « souvent nos créations possèdent une valeur symbolique, métaphorique, qui incarnent un élan de nouveauté et de modernité, un brin iconoclaste ».

img_5947-300IMG_6001-300

 

Tout un programme… à découvrir sur http://www.blog.clash-mode.com

 

rigine :
Ce n’est que récemment que les designers se sont mis à faire de « l’art ».  C’est l’émergence  des « artistes-créateurs-auteurs », dont la mission est de faire de l’art décoratif et de l’art fonctionnel, en greffant une valeur symbolique et une expression artistique sur chaque pièce. Clash s’inscrit donc dans ce nouveau sillage.
CONCEPT :
CONTEMPORAIN  -  CHIC  – AVANT-GARDE
Nous créons nos pièces, en mettant en avant les transversalités de plusieurs disciplines liées à la mode : Mode, design, parfumerie, bijoux etc.  L’innovation et notre évolution repose sur le fait qu’il n’existe pas de frontières distinctes et précises entre MODE et DESIGN.
CLASH crée du design-art : c’est-à-dire des pièces qui apportent un supplément d’émotions et de rêves. Souvent nos créations possèdent une valeur symbolique, métaphorique, qui incarnent un élan de nouveauté et de modernité, un brin iconoclaste.
PHILOSOPHIE :
DIEU et l’expression de la nature, sont nos inspirations essentielles. Le design est entré dans l’art. Certaines de nos pièces copient la vérité en s’inspirant de la nature, source inépuisable de créations : l’ART étant au centre de nos préoccupations, au stade de la création. D’autres pièces sont au contraire l’expression du chaos, de la révolution pour s’ériger en rupture avec la mode.
Nous aimons créer de l’ART avec une dimension fonctionnelle : nos luminaires en sont la parfaite illustration ; Ou bien du « WEARABLE- ART » comme nos collections de bijoux fantaisies.
Dans tous les cas, la poésie habite miraculeusement nos pièces qu’elles soient décoratives ou bien fonctionnelles.




darmowe spiny za rejestracje