Les vides-dressing de Violette Sauvage : Le recyclage trendy !

Vide-dressing Violette Sauvage Vide-dressing Violette Sauvage

Un cri d’admiration… les yeux pétillants… Elle vient de trouver parmi mille richesses, son trésor. Sans hésitation et après quelques négociations, elle repart avec sa trouvaille sous son bras, comblée d’avoir pu trouver ce qu’elle désirait tant…  Vedette d’une journée, ou peut-être de quelques années, cette précieuse découverte qu’elle vient de se procurer,  va partager à travers une nouvelle histoire d’amour, la passion d’une femme pour son objet fétiche… Juste le temps pour cette délicate chose de rallonger sa biographie, que sa maîtresse lassée par son oisiveté décide de la quitter…  Déterminée à lui offrir ce qu’il y a de meilleur, elle se rend dans « Le vide-dressing de Violette Sauvage » avec l’espoir de trouver une autre femme capable de lui donner autant d’amour !  Car ce petit trésor qui n’a rien perdu de sa splendeur, prêt à être de nouveau contemplé et désiré, trouvera avec l’inconnue qui vient de l’acheter une nouvelle histoire à raconter…

 

Vide-dressing : une mode à partager…

Aujourd’hui, Fashion week, défilés, nouvelles collections… s’enchaînent, au cœur d’une même rengaine, au fil des saisons. À qui aura la dernière nouveauté pour pouvoir se vanter ! Mais voilà, la crise est passée par là et le pouvoir d’achat semble, quant à lui, s’essouffler… Mais pas que… A vouloir toujours être à la pointe, la mode, grand vecteur de notre société de consommation, devient très vite obsolète et dénuée de tout intérêt au travers de collections qui prônent sans le savoir ou sans le vouloir  une mode légère et futile, vide de contexte.

De l’autre côté, la mode éthique qui fait la part belle à l’utilisation de textiles bio, de teintures végétales, etc… et qui prône le commerce équitable, oublie le plus souvent que la base d’une consommation durable, passe aussi par le recyclage… J’entends par là, la revente ou le troc de ses vêtements pour leur offrir une seconde vie…

Vide-dressing Violette Sauvage : Laetitia Foyard

Et c’est pourquoi « Violette Sauvage » alias Laetitia FOYART, jeune femme passionnée de débrouille, de mode et de vintage, a bousculé les conventions en créant son association. Sa vocation ?  La démocratisation et la promotion d’une certaine éthique écologique, d’une consommation responsable et de la conservation du patrimoine dans le domaine de la mode. Convaincue que le recyclage trendy c’est possible, Violette Sauvage, façonne la mode à son image en proposant des rendez-vous ponctuels, conviviaux et chaleureux : « Les vides-dressings de Violette Sauvage ».  Elle souhaite ainsi mettre les vraies bonnes affaires à la portée de tous, en invitant jeunes modeuses et créateurs en devenir ou confirmés à partager le contenu de leur dressing…

Parce que l’on peut se faire plaisir sans remords, parce que l’on peut être fashion mais pas victime, et parce qu’une consommation équitable et responsable peut être glamour… Violette Sauvage invite à l’échange et au partage pour faire vivre la mode différemment.

Venez donc participer aux chasses au trésor grandeur nature de Violette Sauvage, vous procurer des pièces de collection et surtout d’exception, qui sorties de leur contexte, prennent une tout autre valeur, et côtoyer petits prix et grandes émotions, où chacun peut s’approprier la mode à sa façon !

Le prochain vide-dressing géant aura lieu les 12, 13 et 14 novembre à l’Espace Chatelet Victoria : 19 Av. Victoria, Paris Ier

Pour en savoir plus sur Les Vide-dressing de Violette Sauvage rejoignez là sur son groupe Facebook : Violette Sauvage : Vide-dressing & association

darmowe spiny za rejestracje