image-81

Le printemps de l’Atelier des Dames

Suite de notre tour de France des Collections Mode et Accessoires de mode PE 14 avec une marque que nous adorons : L’Atelier des Dames

Pour ceux qui ont passé les 6 dernières années sur une île déserte et qui n’auraient pas suivi l’ascension de cette très jolie marque, voici un petit flashback : L’atelier des Dames naît en 2008 et fait le pari de valoriser des matières nobles ou insolites grâce au savoir-faire français de la bijouterie fantaisie afin de proposer des collections de bijoux fantaisie et de bijoux de tête chaque saison. La marque incarne la française à la fois chic et bohème, romantique et rock, mais qui sait toujours s’inspirer de tous les styles pour créer le sien. Tous les bijoux sont fabriqués dans leur atelier en France pour assurer une qualité optimale, à partir de chaînages issus de maisons françaises, écailles recyclées du Brésil, perles de rocailles du Kenya, bracelets en tissu du Pérou. L’atelier des Dames recherche aux quatre coins du monde les matières les plus nobles pour créer ses collections.

Intitulée « Au bout du monde », la collection PE 2014 est un petit bijou ; nous étions donc impatients de vous la présenter ! 

Capture d’écran 2014-03-23 à 18.14.49

Au programme de cette collection, des univers très contrastés pour tous les goûts et qui nous en font voir de toutes les couleurs : plus que jamais on y retrouve l’esprit bohème, chic, cher à la marque, avec des camaïeus de rose, orange et rouge, des pièces inspirées de l’esprit sioux, massaï ou encore péruvien. Côté matériaux, des fleurs en écailles recyclées, du cuir recyclé, du cristal de roche en stalaclites élégantes ou encore des perles de rocaille.

Découvrez la très jolie vidéo de la collection sur la home page du site : http://www.latelierdesdames.fr

composite atelier des dames
Pour  découvrir toutes ces pépites c’est par ici : http://www.eboutique.latelierdesdames.fr/boutique

Crédit photo : Céline Hamelin 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>