AMBIANCE AUTOBRONZANT

Le maillot anti-conformiste

Aussi étrange que cela puisse paraître… c’est enfin l’été ! Même s’il ne va peut-être durer que quelques jours, nous ne pouvons nous empêcher de choisir un maillot unique qui nous colle à la peau. Nous avons eu un coup de coeur pour la marque ALBERTINE. 

les deux soeursMais qui est donc ALBERTINE ?
ALBERTINE, c’est l’histoire de deux soeurs, Caroline & Anémone, passionnées de tissus qui, un beau jour, décident de créer leur propre marque de maillots originale et subversive !! La suite logique de leur histoire familiale en somme car elles ont grandi entre les dentelles, volants et autres froufrous des pièces de lingerie imaginées par leur grand-père, un certain Albert, fondateur d’une usine de confection en corsetterie-bonneterie sur plusieurs générations… Tout commence en 2007 : Caroline s’ennuie dans le marketing et Anémone étouffe dans l’audiovisuel ; leur fibre créative les travaille et ne demande qu’à s’exprimer. Après une grande conversation animée sur le cours de leurs vies, les deux soeurs font le grand saut et se lancent à corps perdu dans la conception de leur première collection. Leurs maillots décoordonnés aux coupes rétro séduisent les copines, puis les copines des copines, puis poussent les portes des magasins jusqu’à s’installer pour un été aux Galeries Lafayette !!

 composite

Un concept subversif
Albertine est une marque de maillots de bain créateur pour toutes celles d’entre nous qui refusent d’avoir le même maillot que leur voisine sur la plage ! Albertine cultive une image à la fois chic et cool, et veut des maillots pratiques et faciles à porter mais avec du style, bien sur… L’ADN d’ALBERTINE ? Le décoordonné !

Dès le départ, les deux soeurs voulaient créer une marque de maillot de bain qui allait rompre avec ce qu’on a l’habitude de voir sur ce marché, en créant des pièces à montrer au-delà de l’univers du balnéaire classique inondé par les fleurs hawaïennes, les pois, les rayures ou les couleurs basiques … Côté fabrication, elles travaillent depuis le début avec une usine familiale de dimension humaine située au Portugal, non loin de Porto. 

Oserez-vous ?
Et si cet été vous mixiez les couleurs, les formes, les imprimés pour créer votre propre style selon l’humeur, l’endroit, la météo ?…
Des décoordonnés pour pouvoir mixer à l’infini, des coupes rétro pour être féminine avec style, des détails élégants et des tissus balnéaires pour un confort assuré. Cette nouvelle collection est parsemée de touches rétro-chic, de volants et de subtils mélanges imprimés-unis. Le maillot une-pièce devient vêtement à part entière, porté en bustier avec un jean pour sortir le soir. On adore !

 Pour découvrir Albertine : www.albertine-swim.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>