L’Herbe Rouge : Quand la mode éthique cueille l’exception

L'Herbe Rouge

Petit à petit, la graine fait son nid, d’un rouge flamboyant, elle déploie ses pousses frêles d’un carmin flamboyant… rare et si délicate, le vent joue dans ses sillons… Son nom ? L’herbe Rouge, ou comment la mode éthique imagine un futur positif !

Parce que l’ « Art is Nature », philosophie première de L’Herbe Rouge, il était évident pour Thibaud Decroo, créateur de la marque, de s’inspirer de l’éco-design afin de développer des collections issues de nouveaux procédés techniques, capables de protéger l’environnement et ceux qui produisent, d’économiser les ressources et d’apporter une touche de créativité !

Ainsi née de cette brillante idée des pièces uniques ou en série limitée se mixant au fil des saisons, permettant d’établir un lien durable avec le consommateur, où la rareté et le luxe s’entremêlent pour offrir des vêtements dont l’achat réfléchi reflète les composantes majeures du développement durable : l’économie et la durée de vie… Les matières utilisées, issues de l’agriculture biologique ou du recyclage, sont labellisées Icea, Ecocert, Control Union… Et la fabrication répond aux critères du commerce équitable, notamment par le choix de sous-traitants sélectionnés pour leurs compétences et pour les valeurs humaines qu’ils véhiculent. Inscrit au cœur d’un rapprochement entre l’Europe et l’Afrique – Italie, France, Tunisie, Mali, Burkina Faso, Madagascar – L’Herbe Rouge souhaite promouvoir une mode innovante, grâce aux nouvelles techniques en éco-conception, alliée aux ressources conservées du passé…

L'Herbe Rouge

Partager ses impressions…

Cette année, L’Herbe Rouge propose au sein de ses nouvelles collections, des robes et des tops emprunt sde simplicité et de poésie pouvant se fondre à de nombreuses morphologies où les silhouettes s’habilleront et se dévêtiront au rythme des différentes combinaisons que votre imagination débordante envisagera ! Vous ferez la différence grâce aux sublimes dessins imprimés numériquement inspirés des motifs d’Indiennes du 18e siècle provenant de la collection du musée de l’impression sur étoffes de Mulhouse… Réalisée en Alsace, l’impression numérique permet ainsi de supprimer les opérations de gravure et de limiter les rinçages. De plus, la conception se fait dans un atelier de réinsertion ! Alors quelles sont vos impressions… favorites ? Celles avec un fond bleu directoire ou rouge rococo ?

La fibre artistique, environnementale et sociale…

Pour celles et ceux qui seraient un peu nostalgiques, L’Herbe Rouge joue également sur un esprit « vintage revisité », en proposant des tricots en grosses jauges multiples en fils recyclés de laine, lin, soie et fibres synthétiques. Créés en France grâce à un procédé exclusif de prédémaillage et défibrage  à partir de matières régénérées provenant de tricots usagés et récupérés par des organismes sociaux (type Emmaüs), ces fibres récupérées sur d’anciens vêtements et classées par couleur et par tissus,  évitent la teinture et la surproduction de matières couteuses en eau et énergie ainsi que le risque de pollution par déchet.

Spécialité de L’Herbe Rouge, la maille bio extra douce à fine jauge habille pour cette nouvelle collection des pulls de très grande qualité fabriqués entièrement en Afrique par des filières équitables. Pièces du monde, ils sont composés de coton biologique du Mali, dont la culture pluviale se fait uniquement avec des produits naturels. Modèles mêlant à la fois créativité et raffinement, ils se parent de couleurs originales où se mélangent des coloris naturels (minéral, raisin, gris quartz…) et des coloris joyeux et élégants (rouge rococo, bleu directoire, citron vert).

L'Herbe Rouge

Jean de velours…

Fabriqué en Italie, le bio-délavage et l’apport de 1% d’élasthane offrent souplesse, confort et douceur aux jeans L’Herbe Rouge. Coupés dans les règles de l’art, ils s’adaptent à chaque morphologie pour combler les envies de chacun !

Alors, pour cet hiver, cueillez l’exception de la mode éthique et faites un geste de générosité ! Pour tout vêtement acheté, un sachet de graines de fleurs sauvages et un mode d’emploi pour réaliser une seed bomb vous seront offerts. Par cette action, Thibaud Decroo espère « que le paysage urbain en friche devienne plus fleuri ! » Alors ,puisque les graines sont à présent dans vos mains, c’est à votre tour de planter ! Merci qui… Merci L’Herbe Rouge !

Retrouvez L’Herbe Rouge sur : http://www.lherberouge.com/

 

One Commentaire

  1. souki
    8 mars 2011 at 18 06 53 03533 ·

    Vous pouvez découvrir la collection 2011 de Machja sur http://www.slowfashion-street.fr/

Comments are closed.

darmowe spiny za rejestracje