Jamais sans mon lapinou…

Comment ne pas craquer pour les bijoux insolites, colorés, décalés et impertinemment régressifs de Mathilde de Turckheim ? Tout droit sortis de son imagination, ses créations ne ressemblent à nulles autres et nous transportent dans un univers fantaisiste, qui n’est pas sans rappeler le monde onirique de Lewis Caroll.

C’est sans nul doute mon coup de coeur du dernier salon Who’s Next  où  Mathilde de Turckheim présentait sa collection Printemps / Eté 2012.

L’esprit de cette  nouvelle collection ? Vous donnez votre langue au lapin ?

Une colonie de lapins imaginaires, de toutes les tailles – il y a des géants, des standards, des minis – des poupées et des cochons, des chiens bling bling et même des daims évoluant au Pays des Merveilles.

famille lapin 2 famille lapin 2 famille lapin 2

Il y a aussi des cœurs, en guise de porte-bonheur et des fleurs en tissus poids plumes aux couleurs vibrantes, des colliers pendentifs, ou des objets de décoration pour l’enfant ou la femme. Voilà des accessoires qui ne risquent pas de nous poser de lapin !

Quant aux fleurs, elles ornent les cheveux en serre-tête multicolores, simple barrette ou broche.Comme une obsession, le rose et l’extra-rose sont omniprésents et nous prennent la tête…. De quoi voir la vie en rose !

Colliers pendentifs rabbit doll extra rose - Mathilde de Turckheim Serre-tete Eva fleurs pompons fushia & orange - Mathilde de Turckheim _MG_8352

Collier pendentif rabbit doll Libert - Mathilde de TurckheimMon coup de coeur ? Le collier pendentif Rabbit Doll Liberty, qui est au prix de 41,2 € – Une petite merveille à offrir ou s’offrir sans plus tarder..

Quelques mots sur la créatrice : Mathilde a toujours aimé chiner, transformer et donner à des petites choses une nouvelle vie, une vie de bijoux ! C’est en 2008, installée à New-York, que Mathilde se lance et obtient ses premières commandes américaines. De collections en collections, Mathilde continue à séduire ses clientes par sa poésie, son monde enfantin et la douceur de ses créations. Naviguant entre la femme et l’enfant Mathilde aime avant tout la couleur et les assemblages inattendus dans un univers où onirisme et humour se côtoient. Elle collabore avec Agnès b., Anna Sui, Sonia Rykiel Enfant, Franck & Fils et Marie-Hélène de Taillac en leur confectionnant des séries limitées et exclusives. Toutes ses pièces sont entièrement confectionnées à la main par des jeunes femmes au Sri-Lanka dans le cadre du Commerce Equitable. Entre elles se tissent des liens d’échanges, de respect et de techniques du métier.

Pour en savoir plus sur cette très belle marque : http://www.mathildeturckheim.com

Où trouver les bijoux Mathilde de Turckeim ? Chez Bensimon-Home autour du monde,  Ethnic Angel, Franck et Fils, Les Fleurs, Le Bon Marché, Victoire…

Plus d’infos sur : http://www.mathildeturckheim.com/stores.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>