IlluWhishListAout14

My green wishlist n°2

Lovées sur une plage ensoleillée, les plus « green fashion addict » d’entres vous sont sûrement impatientes de connaître la suite de nos GREEN WISHLIST AH 14-15.

Pour ce 2ème volet, nous tenions absolument à vous présenter quelques pépites automne-hiver 14/15 de deux marques éthiques que nous chérissons tout particulièrement, à savoir ANTIK BATIK et ROSEANNA.

DU CÔTE D’ANTIK BATIK

Pourquoi éthique ?
Créée par Gabriela CORTESE, ANTIK BATIK explore l’art de la broderie sous toutes ses coutures. Chaque pièce, faite à la main, est unique et permet la visibilité et la pérennité de savoir-faire ancestraux à travers le monde.

Ce qui vous attend pour la saison AH
Les couleurs sont chaudes et automnales. L’allure est, tour à tour, ultra féminine en robe, masculine en pantalon et jupe-culotte, ou juvénile en micro-short. On retrouve l’élégance des seventies, si chère à Gabriella CORTESE. Particulièrement dans la longueur des robes, sous le genou, mariées à des bottes de cuir. On retrouve aussi les micro-imprimés Art Déco et les macro-fleurs folkloriques ; les petits pulls jacquard et les grandes vestes en maille ethniques. Les teddys aux broderies amérindiennes et leurs shorts coordonnés ; et l’accent kenyan des perles qui parent les accessoires. Le soir, les paillettes fleurissent les robes ou les jupes crayon. Et le kaftan s’ennoblit d’un col et de poignets.

Tous ces codes, emblèmes de la Maison, sont mis en valeur par des pièces sobres et unies au luxe discret. Le charme de ces pièces épurées se trouve tant dans les matières, que dans les coupes impeccables et les finitions à la main. Bottes et besace en cuir de Cordou ; poncho en alpaga du Pérou ; manteau peignoir en drap de laine doublé de fourrure ; blouse en crêpe de coton ajouré. L’authenticité d’ANTIK BATIK s’exprime merveilleusement bien dans cette nouvelle simplicité !

Le verdict de forevergreen.eu
C’est bien simple, on veut TOUT ! Non seulement la marque a su mettre en valeur cette nouvelle collection avec un shooting vraiment très réussi (bravo à la photographe car on ne les remercie jamais assez !), mais en plus cette collection est vraiment très aboutie mêlant avec brio sobriété et fantaisie, savamment dosées. On adore l’esprit bohème chic avec une touche néo-seventies très avant-gardiste. 

Nos modèles préférés
Miley Dress Black-Blue –  1ère ligne 2ème photo – modèle de gauche
Arom Jacket Black – 1ère ligne dernière photo à droite 
Mausi Pouch Kaki – 2ème ligne dernière photo à droite 
Susie Djellabah Ocre – 3ème ligne dernière photo à droite

CompositeAntiBatik

Pour découvrir en avant-première les premières pépites de cette collection c’est par ici : http://www.antikbatik.fr/

Crédit photos : Elina Kechicheva 

DU COTE DE ROSEANNA
Pourquoi éthique ? 
La marque, née de l’amitié entre deux copines Roxane Thiery et Anne-Fleur Broudehoux, met à l’honneur la fabrication française, le savoir-faire artisanal, la recherche de matières nobles, tout en misant sur la qualité des finitions. 
82% de leur collection sont fabriqués en France (hors maille fabriquée en Europe de l’est). « Un gage de qualité et une vraie fierté à entretenir le patrimoine français », dixit Roxane Thiery et Anne-Fleur Broudehoux.

Ce qui vous attend pour la saison AH
La collection AH 14-15 est placée sous le signe du chiffre 7. Pourquoi 7 ? Parce que la marque entre dans sa 7ème année. Cette sublime collection mixe avec facilité un sweat en néoprène perforé laser à un pantalon d’homme en jacquard lurex. Les guipures et georgettes de soie s’associent aux lainages feutrés. 

Les pièces s’accumulent, se superposent telle une carapace, le gilet moumoute se glisse sous un manteau en drap laine, la surchemise habille une robe floue. 

Les couleurs automnales kaki, ocre et bordeaux se mêlent au blanc de l’hiver, au klein de l’imprimé Kandinsky, au soleil Donnie. Quant à l’imprimé Burton, il fait voler en éclat un motif fleuri tel un vitrail. Cette 7ème collection est décidément riche en savoir-faire et en matières innovantes. 

Découvrez la collection sur le site de la marque : http://roseanna.fr/fr/

Le verdict de forevergreen.eu
On adore le style Roseanna qui semble être improvisé mais qui est en réalité très étudié. On kiffe ce « melting pot » vestimentaire, annonciateur d’une saison haute en style et en couleurs. Une marque très aboutie pour son âge et très très prometteuse… 

Nos modèles préférés 
Teddy Tommy-Donnie en néoprène imprimé. http://roseanna.fr/fr/boutique-en-ligne/nouveautes/tommy-donn
Le pull Jupiter http://roseanna.fr/fr/boutique-en-ligne/nouveautes/jupiter-standard
La chemise Pony à carreaux http://roseanna.fr/fr/boutique-en-ligne/nouveautes/pony-carreaux
Les boots Tina bi-matière en cuit et daim bordeaux http://roseanna.fr/fr/boutique-en-ligne/nouveautes/tina-chaussures

 CompositeRoseanna

 

One Commentaire

  1. 10 août 2014 at 18 h 44 min · Répondre

    Wahou j’adore ta sélection ! Il n’y a rien de plus beau que le style automnal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>