AMBIANCE-FAGUO

L’arbre à chaussures

Faguo300pixNous soutenons la marque FAGUO depuis sa création, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle nous surprend de jour en jour par sa créativité. Pour cette saison du bon, rien que du bon avec une très jolie collection, des sacs en éditions très limitées dont nous avons parlé il y a peu  et un partenariat en OR. 

 FAGUO est une marque française de tennis au style casual et trendy, créée en 2009 par deux amis encore étudiants. Dynamique et responsable, la marque s’adresse aux citadins attentifs qui aiment la simplicité et l’action. 

En 2011, une collection enfant apparaît et en 2012 FAGUO se lance un nouveau défi avec une collection d’accessoires allant du sac pour le week-end, au sac d’ordinateur, en passant par le portefeuille.
FAGUO a bâti sa communication comme étant, à juste titre, la marque qui plante des arbres. Le bouton en noix de coco cousu sur chaque chaussure en est le symbole et est devenu le signe distinctif de la marque. Les premières plantations d’arbres voient le jour en juin 2010 à Ribeaucourt dans la Somme, puis à Fervaques dans le Calvados et continuent de se créer.

La saison automne-hiver 2013-2014 de FAGUO se joue des entrelacements, des géométrismes et des effets de surface. Les tissages sont au coeur de l’inspiration pour cette saison : effets colorés et matières contrastées, pour un rendu discret, mais engagé. La nature joue le jeu : les couleurs chatoyantes de l’automne se dégradent du jaune épicé au rouge bordeaux, ou s’expriment avec des kakis profonds et des faux-noirs. 

LOOK 14Cerise sur le gâteau, Faguo lance une collection capsule en l’honneur de la sortie du 6ème album, sorti le 18 novembre 2013, du célèbre bluesman Keziah Jones. La grande classe !
Au travers d’un univers afro-rock, un cocktail explosif de rock, de funk, d’afro-beat et d’électro, l’artiste nous fait découvrir son alter-ego avec le personnage du « Captain Rugged » qu’il interprète sur scène. Habillé de son costume de super-héros nigérian, Keziah Jones réalise une tournée très attendue dans toute la France. Ensemble FAGUO, HRM – designer chaussures basé à Lagos – et Keziah Jones ont collaboré pour donner vie aux chaussures et au sac du Captain Rugged. La collection capsule a été réalisée à partir de tissus ankara traditionnels, fabriqués au Nigeria. Les chaussures et les sacs habilleront sur scène Keziah Jones et seront commercialisés en parallèle de la tournée 2014.  JONES

Crédit photographies : Emmanuel Fauque - http://manufauque.com (une super photographe)

 Pour en savoir plus sur FAGUO : http://www.faguo-shoes.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photographies : Emmanuel Fauque www.manufauque.com
www.faguo-shoes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

darmowe spiny za rejestracje