ambiance tennis

D’un pas engagé !

On en rêvait… Des chaussures qui nous fassent avancer au sens propre comme au sens figuré.  Et bien, PEOPLE’S WALK l’a fait !

Petit « rewind » sur cette marque qui nous botte déjà ! Née en France en Octobre 2006, People’swalk, surnommée P’SW, est une contraction des mots Anglais, « people » (gens) et « to walk » (marcher). 

La philosophie de PEOPLE’SWALK est simple, elle se résume en un certain nombre de valeurs : chaque décision doit être éco-consciente, être vraie et utiliser un maximum de matières bio ou recyclées permettant de préserver les ressources naturelles de la planète.

Capture d’écran 2014-03-14 à 00.05.21

Le concept People’SWalk a débuté par la recherche de matières premières, permettant de produire les chaussures avec des composants recyclés :
Les semelles sont réalisées à partir de gomme de pneus recyclés,
Les tissus employés pour le dessus et la doublure sont réalisés avec des bouteilles plastiques recyclées (PET= polyéthylène téréphtalate),
Les chaussures sont soudées par vulcanisation à haute température.

Pas moins de 80% de matériaux recyclés dans chaque chaussure, une belle prouesse made in France !

Capture d’écran 2014-03-14 à 00.05.36

Mais la marque ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et veut participer activement à la préservation de la planète. C’est donc tout naturellement qu’elle soutient l’association Surf Rider pour la défense et la sauvegarde de l’océan et de ses populations.

Les modèles sont en vente entre 65 et 89 € ( pour hommes et femmes) sur le site de la marque : www.peopleswalk.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>