AMBIANCE BESTIAIRE

Mon truc en plumes…

Que diriez-vous de réveiller la part d’animalité qui sommeille en vous ?

Mais ne vous méprenez pas ! C’est bien de mode qu’il s’agit. Nous partons aujourd’hui à la découverte de la marque LE BESTIAIRE et nous avons la chance d’interviewer sa créatrice Marie Rouillier…

Prenez un recueil de fables du Moyen-Age dont les personnages seraient des animaux réels ou légendaires, puis ouvrez l’incontournable « Cabinet des curiosités naturelles » d’un certain Albertus, ajoutez maintenant quelques merveilleuses planches de roses, iris ou autres anémones du grand Pierre-Joseph Redouté, secouez le tout et qui sait …

Bonjour Marie, avant de partir à la découverte de votre marque LE BESTIAIRE, pourriez-vous s’il vous plaît nous dire quelques mots sur vous et sur votre parcours ?
Tumultueux, c’est le mot ! Un BTS de stylisme aux Arts Appliqués Duperré, 5 années dans la mode, tantôt assistante styliste, assistante attachée de presse, styliste photo… puis virage a 180°, 10 ans dans la décoration d’intérieur haut de gamme pour revenir à la mode aujourd’hui avec LeBestiaire.

Comment vous est venue l’idée d’un tel concept ?
Je dessine, je peints, je couds, je brode depuis toujours, il me manquait le support, le prêt à porter femme s’est imposé et il a suffi de belles rencontres pour lier le tout !composite 1Pourquoi avoir choisi ce drôle de nom ?
Il s’est imposé de lui-même !

Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Mes inspirations sont les Bestiaires du Moyen-Âge, le « Cabinet de curiosités naturelles » d’Albertus Seba, les merveilleuses planches botaniques de Pierre Joseph Redouté, le grand Klimt, le photographe Karl Blossfeldt, les arts décoratifs, la nature… La liste est longue, tout ce qui touche aux tissus, motifs, effets de matières, broderie, dessin, expériences textiles en tout genre …

Comment définiriez-vous vos créations ?
Singulières, improbables, créatives, mais néanmoins portables et confortables !

Si vous étiez un oiseau, lequel seriez-vous ? Pourquoi ?
Une sublime pintade Vulturine pour son magnifique plumage bleu, noir et blanc tantôt rayé tantôt à pois.

Quelle est votre héroïne préférée ? Pourquoi ?
Ma grand-mère « Rose » qui m’a appris le nom des fleurs et des oiseaux, LeBestiaire est en quelque sorte un hommage pour cette grande dame !

 34470-1bec6f74dd164960a445ea2781de7d54 copie34470-2

Où et comment vos créations sont-elles fabriquées ? Sont-elles des pièces uniques ?
Je travaille seule dans mon bazar/laboratoire. Je me donne des thèmes, des directions de recherche, ensuite je fouille les livres, ma tête et je m’assois à mon bureau… Je fais tout, de la communication à la conception en passant par la réalisation et la vente… Chaque pièce de ma collection est unique et travaillée à la main.

Derrière Le bestiaire, combien y a-t-il d’oiseaux rares ?
Il n’y a que moi de ce coté là de la volière, mais des dizaines de nouveaux oiseaux fidèles chaque mois à arborer mes plumes.

Des projets à nous dévoiler pour 2014 ?
Je viens de lancer ma ligne d’accessoires et je compte lancer une collection homme sous peu, la demande est forte !

Merci Marie !

Découvrez toutes les créations de Marie sur l’e-shop :http://lebestiaire.tictail.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>