Des bijoux joliment éthiques !

 

 

SERIES COLLIERSLa marque Karawan crée avec les femmes turques d’Anatolie, les nouveaux colliers textiles et éthiques Oya.

La marque de produits naturels et de commerce équitable Karawan propose pour l’été 2010 une collection de collier en dentelle, coton et perles.

 

Quand mode et tradition de rencontrent

Les colliers Oya sont nés du métissage de la tradition dentellière turque et de la recherche créative de Karawan. Avec la collection Oya, Karawan s’engage pour le maintien d’un savoir-faire menacé. Ainsi, ce sont les ornements des foulards orientaux qui sont revisités et adaptés aux tendances des femmes occidentales.

 

Un métissage de compétences

La rencontre entre Christine Delpal, créatrice de Karawan, et Hanifa fut immédiate, avec le plaisir partagé de transmettre et d’accompagner une dynamique de création, fondée sur un véritable patrimoine artisanal qui appartient aux femmes. La dentelle est réalisée à la main par une petite unité familiale constituée d’une mère et de ses trois filles. Elle est travaillée à l’aiguille fine avec un fil de soie ou de coton rehaussé de perles. Cet art ancien et minutieux est traditionnellement utilisé pour orner les tissus fleuris de la Turquie Centrale.

Avec cette fine dentelle, Karawan crée des modèles de colliers aux motifs extrêmement délicats qui épousent le cou de façon de très féminine. Raffinés et colorés, ces bijoux se déclinent en quatre modèles dans une gamme de coloris profonds aux références telluriques:

  • Yelin: en sable doré, vert bronze, gris perle et prune,
  • Hawa: en noir carbone, gris perle, sable doré et chocolat,
  • Eda: en gris perle, sable doré, prune, chocolat, noir carbone,
  • Belkis: en vert bronze et bordeaux.

 

La collection Oya est distribuée dans des boutiques de bijoux, mode, déco ainsi que sur le site www.karawan.fr. Prix à partir de 36 €.

darmowe spiny za rejestracje