Cruselita : le bijou de la mixité culturelle !

Sautoir Cruselita Haricot géant en corne de zébu d'élevage

Sautoir Cruselita Haricot géant en corne de zébu d'élevage

 

Tous les goûts sont dans la nature avec la marque d’accessoires et de bijoux éthiques Cruselita, mix d’imaginaires et de cultures !

 

Cruselita réinvente le bijou et l’accessoire éthique !

Unique et éthique, chaque bijou et accessoire Cruselita raconte sa propre histoire : provenant du Niger ou de Madagascar,  ils prennent vie au cœur d’une synergie exclusive entre artisans et créateurs. L’unicité de chaque pièce s’inscrit dans l’utilisation de matières recyclées et naturelles travaillées à la main.  Leur créativité intemporelle se traduit par la richesse d’un savoir-faire multiple et traditionnel…

Les fondateurs ? Emeric et Karine, ont réunis leurs envies et leurs engagements pour créer une marque qui participe au développement social et économique des artisans en transformant localement les matières premières dans le respect de l’environnement.

Le résultat ? Des collections nées d’une réflexion où l’intemporalité, la réversibilité, l’imaginaire et les matériaux utilisés font de chaque pièce un mélange de rêve et d’aventure !

 

4 collections = 4 univers différents

Bracelet Recup', capsule, emballage recyclé

Bracelet Recup', capsule, emballage recyclé

Green Mix, Corne, Copenhague ou Récup’,  4 collections synonymes d’évasion :

Green Mix : Quand rétro et coton questionnent la réflexion sur le temps et la réversibilité ! Gamme de bijoux en coton, cette collection, où le crochet de nos grand-mères est finement revisité, offre un mix de formes animales et végétales aux couleurs impénétrables… Réalisées sans couture, à partir de la même bobine de fil et avec la même maille, les pièces de crochets se font et se défont à l’infini pour un retour aux origines !

Corne : Souffle de vie ! Graphique et intemporelle, cette collection donne une seconde vie à la corne de zébu : chauffée, pressée, découpée… ce matériau vivant renaît pour vous offrir des nuances infinies : du blanc au noir profond, du gris à l’ocre symbole d’une terre d’émotions.

Copenhague : Frissons au coin du feu ! Cette collection aux accents du nord, nous réchauffe le cœur grâce à ses matériaux bruts : laine épaisse, coton crocheté et corne forment un ensemble unique pour un mix de couleurs venant du chaud et du froid : écru, tabac ou chocolat !

Récup’ : Rock’n poésie ! Aérosols et conserves recyclés, tel est le diapason de cette collection ! Rigoureusement sélectionnés, les emballages métalliques sont en un tour de main transformés en bijoux atypiques ! Cœurs, étoiles, capsules ou poissons de quoi voir nos conserves sous un autre angle !

 

Un achat personnel et naturel

Sautoir recup', capsule, emballages métalliques recyclés

Sautoir recup', capsule, emballages métalliques recyclés

Cruselita, c’est aussi un site internet de vente en ligne qui vous permet de commander l’article photographié ! Remplacé aussitôt par un autre lorsque votre achat est effectué ! Exposés sur des présentoirs recyclables en forme de baobabs, réalisés en fer forgé provenant de barils de pétrole recyclés, ils peuvent eux aussi se commander afin d’y déposer vos bijoux avant de vous doucher ou de vous coucher !

Avec Cruselita, retrouvez la beauté à l’état brut, symbole de la terre et de la nature…

Source : www.cruselita.com

 

4 Commentaires

  1. 8 juin 2010 at 11 11 31 06316 ·

    tres originale, je vais essayer de les proposer sur notre site

  2. ju
    15 mars 2010 at 13 01 56 03563 ·

    Pourquoi avoir choisi de mettre en avant des bijoux par le biais de femmes nues ??!! Je ne comprends pas où est le respect de la femme. Pour une entreprise qui dit respecter l’Homme, je ne comprend pas ce choix … Pour moi c’est une atteinte à la dignité de la femme.

    • melanie
      17 mars 2010 at 14 02 08 03083 ·

      Je m’excuse de ma réponse tardive et vous remercie pour votre commentaire.
      En ce qui concerne la mise en scène des bijoux par le biais de femmes nues, celle-ci est un parti pris du photographe qui a souhaité symboliser le bijou en le représentant tel un ornement de peau.
      Le bijou habille la femme et souligne sa beauté naturelle.

  3. lunazen
    10 janvier 2010 at 15 03 51 01511 ·

    Plus proche des collections green mix et récup qui n’utilisent pas la corne de zébu, je trouve que les idées sont là et les engagements aussi.

Comments are closed.

darmowe spiny za rejestracje