Bien dans mes baskets

Nous avons tous et toutes une paire de baskets fétiches dont nous avons du mal à nous séparer, même avoir les avoir portées jusqu’à ne plus être…. portables !

Les fabricants de chaussures l’ont bien compris, et pour répondre à des envies de coolitude et de confort, ils ont conçu des modèles conjuguant à merveille green, fashion sans négliger le côté esthétique.

Dans mon green dressing idéal, il y a des baskets :

FAGUO

D’autant que cette saison, le temps d’une édition limitée, son univers rencontre celui  des tweeds JOHNSTONS of Elgin.
Quand FAGUO, jeune marque créative et dynamique, attentive à sa démarche et à ses choix, vient rencontrer la tradition et le savoir-faire des tissus écossais JOHNSTONS of Elgin, cela donne une collection de 2 modèles aux couleurs chaudes, aux effets soignés, réalisée dans un tweed d’Écosse d’une qualité exceptionnelle.

TEAK ceinture pour Forever Green TEAK LIVRE pour Forever Green

Fondée en 1797 à Elgin en Écosse, par Alexander Johnstons, JOHNSTONS of Elgin, réalise depuis plus de 200 ans des tweeds et cachemires d’une qualité exceptionnelle. Dès les années
1810, Johnstons devient leader dans l’industrie de la laine, pour ses tweeds aux motifs inspirés par les domaines et paysages de la campagne Ecossaise. Ayant su accompagner la modernité, Johnstons of Elgin est aujourd’hui une marque innovante et créative.

Pour plus d’informations : www.faguo-shoes.com


VICTORIA

Encore confidentielle en France et réservée aux plus initiés d’entre nous, Victoria est en Espagne LA tennis incontournable.

Cette marque familiale fondée en 1915 fait aujourd’hui quasiment partie intégrante du patrimoine national espagnol.
Depuis 4 ans, Victoria est sorti de ses frontières pour s’exporter aux 4 coins du monde. Après un très bel accueil en Italie, Suède et Angleterre, la marque ibérique débarque enfin en France.
Dans les années 70 la marque a connu un essor formidable, notamment grâce à la vulcanisation (procédé inventé dans la région vinicole du Roija en Espagne, où depuis toujours l’entreprise et les usines sont implantées). Le modèle iconique de Victoria (créé en 1952 !) est donc un produit écolo avec sa semelle de caoutchouc naturel et sa tige toute en toile carton, sans oublier les colorants qui ne contiennent aucun produit nocif.
D’où vient «Victoria» ? C’était le prénom de femme de Senior Gregorio Jiménez Miguel., le fondateur…

Très abordables, les tennis Victoria sont vendus entre 28 et 59 € selon les modèles.

Des grosses pointures ! Enfants : du 22 au 34 – Femmes : du 36 au 41 – Hommes : du 42 au 46

Victoria pour articleVictoria pour FGVictoria pour Forever Green


FYE

Un petit geste pour l’Homme, un pas de géant pour l’Humanité ! Telle est la ligne directrice de FYE : For Your Earth (Pour Votre Planète !)

Les particularités de FYE ?

- une chaussure éco-conçue qui respecte l’environnement, le consommateur et les conditions de travail.

- des modèles avec un look branché, pour séduire tous ceux qui recherchent une basket tendance.

- une démarche globale avec l’utilisation de matériaux recyclés et de coton biologique, la compensation des émissions de carbone et 5% du prix reversé à l’amélioration des conditions de travail.

A l’occasion du salon Who’s Next, FYE a fabriqué une création spéciale, en collaboration avec le dentellier Solstiss.

Par ailleurs, FYE a mis en place un partenariat avec la fondation Good Planet de Yann Arthus-Bertrand afin de compenser les émissions de carbone que l’entreprise ne peut réduire. Ainsi, une dotation financière à hauteur de ses rejets en CO2 dans l’atmosphère a été reversée à l’association. FYE est très fier de posséder ce certificat de compensation car « c’est en s’inscrivant dans le changement que l’on modifie les comportements ».

Pour obtenir plus d’informations et savoir où trouver les tennis FYE : http://www.foryourearth.com

Arenal rose Forever GreenBaltik ultrasuède LAPIS LAZULI Forever GreenMALBA GRAPHITE Forever Green

VEJA

L’initiative du projet Veja tient en une simple question : Un autre monde est-il possible ?

Coton biologique du Nordeste brésilien, caoutchouc sauvage d’Amazonie, cuir tanné à l’acacia, Veja tente d’inventer des façons différentes de travailler.

Son projet  repose sur 3 principes forts :

1. Privilégier les matériaux écologiques

Pour « sortir du chrome », Veja utilise exclusivement des cuirs tannés à partir de végétaux, dont des extraits d’Acacia.

2. Utiliser du coton et du caoutchouc issus du commerce équitable

3. Fabriquer les produits dans la dignité : Veja propose une nouvelle manière de penser et d’agir en créant une chaîne solidaire et écologique du producteur au consommateur. Les baskets sont fabriquées dans une usine où les droits des travailleurs sont respectés. Pour améliorer constamment ses standards de fabrication, il a renforcé sa démarche par le processus de labellisation initié avec le projet Veja : audits FLO-Cert et Ecolabel.

Veja propose une nouvelle manière de penser et d’agir en créant une chaîne solidaire et écologique du producteur au consommateur.

Chez Veja, c’est la politique du Zéro Publicité : les ressources ainsi économisées sont réallouées directement en amont de la chaine productive. Et du Zéro Stock : Veja contrôle sa production et ne produit que sur commandes, passées 6 mois à l’avance.

Modèles de 60 à 150€ vendus sur http://www.veja-store.com et en magasins de chaussures de sport et de mode éthique.

RTEmagicC Forever Greenimg_3485 Forever Greenthumbnail Forever Green

 

One Commentaire

  1. lunazen
    23 décembre 2011 at 13 h 43 min · Répondre

    J’adore les Victoria et les Fye (j’en ai une paire dans laquelle je me sens super bien !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

darmowe spiny za rejestracje