Une chaton

Un livre pour ronronner de plaisir…

Avec Ginger, Myrtille et Praline, 3 jolies minettes toutes très différentes et avec chacune un caractère bien affirmé, inutile de préciser que, chez Forevergreen, nous aimons les chats ! Et, chaque jour, elles nous ravissent un peu plus, nous amusent, nous touchent avec leurs facéties, leur charme…
Quel enchantement de les voir dormir dans des positions improbables, jouer avec un simple ruban, ne pas résister à sauter dans un carton ou un grand sac de courses en jute qui traînent pour s’y réfugier, faire un câlin à Panpan, petit dernier de la tribu…

Les chats ont toujours l’art de nous surprendre et de nous émerveiller !
Aussi, quelle bonne surprise que le joli nouveau livre de Sophie Macheteau au titre on ne peut plus explicite : Chaton thérapie, dont la baseline « Ronrons et câlins pour vivre zen » annonce bien le programme.COUV CHATON THE¦üRAPIE OKSe « soigner » grâce aux chatons ? Excellente idée ! En plus, les chats, même s’ils fascinent les Hommes depuis si longtemps (les Egyptiens les vénéraient déjà), n’ont jamais été aussi tendance : de la célèbre Choupette de Karl Lagerfeld, en passant par les innombrables Lol cats sur Internet, impossible de leur échapper !

Compo chats

Crédit dessins : Anne Milaire

Car ces petits félins savent y faire pour nous séduire ! D’autant plus qu’ils partagent largement notre quotidien et deviennent des compagnons indispensables.
Fiers, joueurs et attachants, ils sont en effet les meilleurs alliés de notre bien-être : grâce à leur ronronnement irrésistible, à leurs câlins, à leur regard auquel il est difficile de ne pas succomber…

Ginger OKAux amoureux des chats, mais aussi à tous, ce livre richement illustré en très belles photos, offre une foule d’informations sur cette relation privilégiée qui nous unit à nos félidés, et des conseils pour renforcer un lien porteur de bien-être au quotidien.
Vous y découvrirez l’histoire du chat au fil des âges et sur tous les continents et apprendrez notamment que les Japonais sont encore plus addicts que nous aux chats : ils leur ont dédiés des bars (les bars à chats) et les emmènent même sur leur lieu de travail, pour diminuer leur stress !

Vous saurez comment prendre soin du bien-être, de la santé et de la beauté (pour qu’il ait un beau poil !) de votre chat, quels jeux lui proposer pour partager avec lui de tendres moments de complicité.

Vous trouverez dans le carnet d’adresses un best of des lieux, sites et boutiques incontournables pour les fans de chats.

Un chapitre DIY (Do It Yourself) vous proposera de confectionner de vos mains un T-shirt, un Tote-bag, un carnet à l’effigie du chat.

Et vous pourrez même, seul(e) ou avec votre chat, faire votre séance de yoga !Yoga Chat

Illustration : Lise Herzog

En bonus, vous trouverez dans ce livre un CD offert qui vous permettra de profiter à tout moment (idéalement le soir, après une journée bien remplie ou particulièrement stressante) des vertus apaisantes du ronronnement.

Chat-peau au quiz « La langue au chat » : bien vu pour tester ses connaissances de façon très ludique.

Ambiance 1

Crédit : iStockphoto

Comme disait Françoise Giroud : « on ne possède pas un chat, c’est lui qui nous possède« …. Si vous êtes déjà l’heureux propriétaire d’un chat, inutile de vous faire un dessin, vous voyez parfaitement ce qu’elle insinuait ! Si ce n’est pas encore le cas, vous pourriez bien tomber entre ses griffes plus vite que vous ne le pensez…

Editions Rustica – 96 pages – 14,95 €
En librairies et sur Internet depuis le 16 octobre 2015 – Pour le commander, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>