une

Green lectures d’octobre 2016

Au programme en ce premier mois d’automne : 24 nouveaux ouvrages tout aussi passionnants pour prendre sa santé en main en pratiquant des automassages ou du Gi Qong pour en finir avec le mal de dos, en gérant ses émotions avec les Fleurs de Bach, en faisant confiance à l’homéopathie, en mangeant vegan et sans gluten, en faisant du yoga, en sublimant sa beauté avec les cosmétiques DIY…

La santé autrement

La santé autrement
Picture 24 of 24

La santé autrement d’Antoine Demonceaux

Des affections de la petite enfance à celles de la personne âgée, en passant par le stress ou les maladies auto-immunes, l'homéopathie est une thérapeutique préventive et curative dans de nombreux domaines. Elle est un facteur clé dans la réussite des politiques de santé publique de demain, tant en termes de coût que d'efficacité.
Dans ce livre, Antoine Demonceaux invite à repenser la complémentarité de l'homéopathie et de l'allopathie dans leurs enrichissements mutuels, et répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur le sujet.

On aime : bénéficier de l’expertise de l’auteur qui est à la fois médecin et psychanalyste. Et l’idée que homéopathie et allopathie ne sont pas antagonistes, mais tout à fait complémentaires.

Editions du Cherche Midi – 17€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>