Découvrez le livre « Fleurs de Bach pour les animaux »

Fleurs-de-Bach-pour-les-animaux 

LE LIVRE

L’origine réelle des faiblesses de notre corps réside dans notre âme. Des sentiments ou des comportements ignorés ou refoulés génèrent des désordres psychiques qui se manifestent ensuite sous forme de maladies. C’est la conclusion à laquelle aboutit le Dr Edward Bach après de nombreuses années d’études dont le fruit fut la découverte de la thérapie par la quintessence des fleurs et bourgeons de fleurs.

Mechthild Scheffer approfondit et prolonge l’œuvre du Dr Bach. Elle fut la première à proposer une interprétation complète des 38 remèdes floraux sous les angles spirituel, psychologique et paramédical.

C’est une médecine préventive globale qui concentre son action sur l’équilibre mental des patients.

Elle s’est rendue compte, ainsi qu’un certain nombre de vétérinaires qui ont expérimenté les fleurs de Bach, qu’on pouvait avoir d’excellents résultats sur les animaux, ce qui évacue l’idée qu’il s’agit d’un placebo puisque les animaux ne connaissent pas les produits qu’on leur administre.

Mechthild Scheffer nous propose ici un petit guide pratique à partir des 38 quintessences florales pour soigner nos animaux de compagnie : observation du comportement de l’animal pour déterminer la fleur adéquate, questionnaire d’évaluation, préparation, dosage et posologie, réponses aux questions des plus courantes concernant les troubles des animaux..

 

L’AUTEUR

Pendant des années, Mechthild Scheffer a représenté le centre Bach d’Angleterre en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Onla considère comme le précurseur de la thérapie originale par les fleurs de Bach, comme l’autorité incontestable en la matière sur le plan international.

Elle a relaté sa longue expérience des fleurs de Bach, ainsi que les recherches qu’elle a elle-même effectuées dans ce domaine, dans nombre de publications, dont treize livres.

 

Auteur: Mechthild Scheffer

Traducteur: Marie Béatrice Jehl

Editeur: Editions Médicis

Date de parution: Mai 2007

112 pages

Prix public: 12.00 €

One Commentaire

  1. lunazen
    10 janvier 2010 at 18 h 07 min · Répondre

    J’utilise les fleurs de Bach sur moi et elles ont des effets très positifs. Elles sont une aide efficace alors pourquoi en priver nos animaux?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>