Article Ecostyle

Découvrez le livre « Eco-styles pour une maison naturelle »

Le regard que vous portez sur ce qui vous entoure doit être celui que vous vous projetez dans la vie de tous les jours. À l’heure où l’éco-conscience est désormais un enjeu politique, moral et pratique, le moment est venu de modifier nos comportements ! Pour Judith Wilson, auteur de Eco-styles pour une maison naturelle « L’idée d’une maison naturelle est indissociable d’un mode de vie respectueux de l’environnement, d’un changement de nos habitudes » et cela « n’est pas juste une question de décoration » ! Mais résulte de choix adaptés, d’utilisation de produits recyclés et avant tout d’éléments durables !

 

Eco-styles pour une maison naturelle Encore un livre de décoration parmi tant d’autres, me direz-vous ! Pas seulement… Judith Wilson nous entraîne au cœur des préoccupations de notre siècle et d’une analyse approfondie de notre environnement pour nous proposer des alternatives naturelles et planifier notre maison selon une réflexion aboutie. Du choix des matériaux à l’utilisation de la couleur, de l’entretien à l’économie d’énergie, d’un intérieur moderne, naturel et sophistiqué, du choix des tissus au mobilier tout est pensé pour vous permettre de créer votre maison naturelle selon vos idées et votre budget.

Ce livre donne nous les clefs afin de concilier confort, design et exigences écologiques. Mais le véritable secret… C’est l’adoption d’un nouvel état d’esprit pour réussir l’harmonie idéale entre intérieur et extérieur.

Avant tout, il faut comprendre et anticiper : comment faire des économies d’énergie, les matériaux à éviter, le recyclage… Celle d’une réflexion avant la prise de décision, d’une préoccupation éthique et passionnante dans le choix de l’habillement de votre maison.

Et c’est en conjuguant la philosophie du naturel à la philosophie personnelle que vous vous poserez les questions fondamentales pour aboutir à un engagement final pour le bien-être familial.

L’observation y tient un rôle prépondérant : celui de votre environnement, rural ou urbain, de son époque de construction, du monde qui vous entoure… L’inspiration naîtra alors de votre considération à saisir les contraintes et les libertés que vous offre la nature !

Grâce à ce livre, offrez à votre maison l’équilibre parfait : une âme insufflée de la beauté de la nature et de votre vision du monde.

 

L’auteur Judith Wilson :

Judith Wilson a tenu la rubrique décoration de Home & Gardens pendant plusieurs années. Elle est auteur de nombreux livres dont Harmonious Home, Essential Home et Family Living qui sont des best sellers. Elle apporte sa contribution à de nombreux magazines dont House & Gardens, Evening Standard Home & Property, The Independant et son magazine. Elle restaure sa maison familiale des années 1920 en suivant les principes qu’elle défend.

 

Auteur : Judith Wilson

Editeur : Ouest-France

146 pages

Date de parution : 18 février 2009

Prix public:16 €

One Commentaire

  1. lunazen
    10 janvier 2010 at 17 h 16 min · Répondre

    Un livre qui prend en compte le budget de chacun? j’aime car tout le monde doit pouvoir suivre l’idée verte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>