Article Zao

zao, le maquillage 100% bambou

Dans le paysage du maquillage naturel certifié bio, il faut désormais compter également sur ZAO, la première marque de maquillage rechargeable 100% Cosmébio, certifiée Ecocert (comprenez dont tous les produits de la gamme sont certifiés, contrairement par exemple à Couleur Caramel, qui n’était pas 100% certifiée !!!).

Au programme, du 100 % naturel sur l’intégralité de la gamme, une gamme 100% rechargeable, 100% active et 100% écologique, sublimée par des packagings en bambou et des prix vraiment mini. Au total, 80 références, toutes labellisées Cosmebio. D’ excellentes raisons de faire connaissance avec ZAO.

Du maquillage SOIN avant toute chose grâce à ….

● des formules contenant 100% d’ingrédients naturels dans 100% des produits

● des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique avec des extraits bio de bambou, de la poudre de sève de bambou micronisée (forme sèche) , de l’ hydrolat de feuille de bambou (forme aqueuse) et un macérât de rhizome de bambou (forme huileuse).

Chaque ingrédient sélectionné par le laboratoire combine technicité professionnelle et propriétés spécifiques : reminéralisantes, antibactériennes, anti-oxydantes… L’objectif de ZAO est ainsi de fournir un maquillage aux textures innovantes et couleurs vives garantissant une tenue longue durée pour un fini expert.

Zao est garantie sans…
– aucun dérivés pétrochimiques, ni conservateurs synthétiques (sans paraben, phénoxyéthanol, huile minérale, paraffine, polysorbate, EDTA, BHT, BHA,…). La marque utilise la poudre d’argent micronisée comme conservateur.
– aucun tests sur les animaux (que ce soit sur les produits finis ou les ingrédients).

Un look vraiment durable ….
La marque a choisi des boitiers en bambou, pour son aspect esthétique et écologique. Rappelons que le bambou est une plante présentant un rythme de croissance le plus rapide au monde. Comme toutes les plantes, c’est un matériau capable d’emmagasiner du carbone durant son cycle de vie. Il permet aux produits ZAO d’afficher un bilan carbone très satisfaisant. Les produits ont été développés à travers un système de recharge (à l’exception des mascara, gloss, eye liner et crayons). Au premier achat, la consommatrice choisit un boîtier rechargeable en bambou, élégant et moderne, accompagné d’une recharge de couleur. A partir du second achat, il lui suffit simplement de remplacer cette dernière. Le boîtier est donc utilisé à l’infini. Outre la réduction des coûts et des emballages induite par ce système, il permet également de remplacer et d’alterner les couleurs de manière économique et créative.

Une distribution éclectique…
Invitation à une beauté intemporelle, ZAO répond à un impératif de transparence et d’échange avec ses consommatrices en sélectionnant son réseau de distribution dans le monde. A la fois présente en points de vente et sur internet, les créateurs de la marque s’attachent à ce que chaque femme trouve simplement les informations propres à tous produits : composition, couleurs, conseils d’utilisation… Dans cette dynamique, ZAO est présente sur de nombreux réseaux sociaux afin de tisser une toile solide. La marque a la volonté de se développer au quotidien pour et avec ses ambassadrices : les consommatrices.

Nous souhaitons tout le succès mérité à Zao…

Pour découvrir ZAO : www.zaomakeup.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>