Soin bonne mine à la carotte abricotée
Pour avoir bonne mine dès les premiers jours de l’été et préparer sa peau au bronzage, avez-vous pensé à la carotte et à l’abricot ? Réunis dans ce soin, ces deux fruits, d’une belle couleur orangée, vous donneront un teint radieux et une peau à croquer. Alors, prête pour cet été ?
Type de recette : soin visage Durée de préparation : 30 minutes Coût : Peu coûteux / Moyennement coûteux / Coûteux Facilité de réalisation : Facile / Moyennement facile / Difficile |
Contenant : Pot de 50 ml
Matériel nécessaire : Ingrédients : |
Mode opératoire :
1- Dans un bol, verser les huiles de noyau d’abricot et de buriti, le macérât de carotte, et peser l’émulsionnant. Faire fondre au bain-marie.
2- Dans un verre, verser l’hydrolat aromatique de géranium et l’eau de citron. Faire chauffer au bain-marie.
3- Une fois la phase huileuse fondue, et la phase aqueuse frémissante, verser lentement, mais régulièrement la phase aqueuse dans la phase huileuse, tout en effectuant un huit au fond du bol avec le fouet.
4- Une fois toute la phase aqueuse versée, mélanger énergiquement au fouet afin de former l’émulsion. Si nécessaire, utiliser le fouet électrique pendant quelques minutes. Continuer de fouetter jusqu’à refroidissement de la crème et prise en masse.
5- Lorsque le mélange a suffisamment refroidi et s’est épaissi, ajouter un à un, en homogénéisant entre chaque ingrédient, l’huile essentielle de géranium, l’extrait aromatique d’abricot, la vitamine E et la teinture de propolis.
6- Verser dans un pot.
Conseil d’utilisation :
Appliquer sur le visage et le cou nettoyés, pour un teint éclatant et une mine rayonnante !
Conservation :
Fabriquée et stockée dans des conditions d’hygiène optimales, votre crème se conservera au moins un mois. A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Contre-indications :
Contenant des huiles essentielles, ce soin est déconseillé aux femmes enceintes le premier trimestre de la grossesse. Il peut être par la suite utilisé sans risque.