Sérum rééquilibrant lumière

Avec l’arrivée de l’été, les peaux à tendance grasse sécrètent encore plus de sébum, et brillent. Rien de pire que la peau luisante pour séduire sur les plages ! Alors, il est temps de trouver la parade : ce sérum riche en huiles végétales rééquilibrantes et désincrustantes, accompagnées d’un soupçon d’huiles essentielles régulatrices de la production de sébum, fera des merveilles. Seul ou sous votre crème de jour, il matifiera durablement les peaux brillantes et aidera à désincruster les pores.

Sérum rééquilibrant lumière

Copyright © 2010 Bioscens

Type de recette : soin visage

Durée de préparation : 5 minutes

Coût : Peu coûteux / Moyennement coûteux / Coûteux

Facilité de réalisation : Facile / Moyennement facile / Difficile

Contenant : Flacon compte goutte de 15 ml

Matériel nécessaire :
‒ Une éprouvette graduée

Ingrédients :
‒ 4 ml d’huile végétale de noisette
‒ 4 ml d’huile végétale de pépins de raisin
‒ 3 ml d’huile végétale de jojoba
‒ 3 ml d’huile végétale de nigelle
‒ 1 ml d’huile végétale de rose musquée
‒ 1 goutte d’huile essentielle de lavande fine
‒ 1 goutte d’huile essentielle de géranium rosat
‒ 1 goutte d’huile essentielle de tea tree
‒ 1 goutte de vitamine E végétale

Mode opératoire :
1- Dans un flacon, ajouter tous les ingrédients un à un.
2- Bien mélanger le tout.

Conseil d’utilisation :

Appliquer quelques gouttes du sérum le matin sur le visage et le cou parfaitement nettoyés. De texture sèche, il pénètre très rapidement, et est encore plus agréable après une lotion. S’utilise seul ou sous une crème de soin.

Conservation :
Fabriqué et stocké dans des conditions d’hygiène optimales, votre sérum se conservera au moins trois mois. A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Contre-indications :

Ce sérum contenant des huiles essentielles, il ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes. Mais, formulé sans huiles essentielles, il est également très efficace et adapté à toutes les peaux, même les plus sensibles et réactives.

4 Commentaires

  1. lunazen
    20 juin 2010 at 10 10 48 06486 ·

    En effet, emie a raison, les huiles essentielles sont des basiques, des indispensables. Il ne faut pas oublier que les huiles essentielles ont plus d’un tour dans leurs manches !

    Quand aux huiles végétales, comme Aurore le souligne Aroma-Zone commercialise des berlingot de 10ml pratiques pour tester ou pour des petits conditionnements.

  2. 17 juin 2010 at 9 09 42 06426 ·

    c’est un investissement certes mais les 3 huiles essentielles utilisée sont des basiques multi usages. Pour les Huiles végétales, il suffit a mon sens d’adaptée avec ce que l’on a des disponible a la maison (et si possible bien adaptée a son type de peau.) Le jojoba est un classique ;)

  3. Genevieve Gueymard
    10 juin 2010 at 13 01 59 06596 ·

    Peu couteux ! certes!
    Mais peut-on acheter les huiles végétales par 4 ou 1 ml, et les huiles essentielles à la goutte ??

    • 16 juin 2010 at 13 01 43 06436 ·

      Bonjour,
      effectivement, il peut vous paraître difficile d’acheter les ingrédients en si petites quantités, mais Aroma-zone propose aujourd’hui de nombreuses huiles végétales en berlingots de 10 ml. Pour les huiles essentielles, elles sont disponibles en flacons de 5 ml. C’est un investissement, mais vous pouvez réutiliser ces ingrédients pour de nombreux autres produits. Au final, vous serez largement gagnante!

Comments are closed.

darmowe spiny za rejestracje