Pluie de fleurs d’été
Il fait beau, il fait chaud, les fleurs égayent les maisons et les jardins, et vous recherchez un peu de fraîcheur ? Alors cette brume est faite pour vous ! Délicatement parfumée aux fleurs de l’été, quelques vaporisations sur le visage ou le corps apaiseront la brûlure du soleil sur votre peau…
Type de recette : soin visage / corps Durée de préparation : 5 minutes Coût : Peu coûteux / Moyennement coûteux / Coûteux Facilité de réalisation : Facile / Moyennement facile / Difficile |
Contenant : Flacon vaporisateur 100 ml Matériel nécessaire : Ingrédients : |
Mode opératoire :
1- Dans un flacon, ajouter tous les ingrédients un à un.
2- Bien mélanger le tout.
Conseil d’utilisation :
Vaporiser sur le visage ou le corps. Laisser sécher ou masser légèrement pour faire pénétrer. Fermez les yeux, imprégnez-vous de sa senteur délicate et voyagez à travers champs et vergers en fleurs…
Conservation :
Fabriquée et stockée dans des conditions d’hygiène optimales, votre brume se conservera au moins un mois. A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Pluie de fleurs d’été
C’est quoi « d’hydrolat aromatique » ? Est ce des huiles essentielles ?
Merci
Pour répondre à votre question, un hydrolat aromatique est issu de la distillation à la vapeur d’eau de plantes. Pour de nombreuses plantes, cette distillation donne 2 ingrédients: l’hydrolat aromatique (ou eau florale), et l’huile essentielle (c’est le cas de la fleur d’oranger et du géranium). Pour d’autres, il n’y a pas d’huile essentielle, il n’y a donc qu’un produit, l’hydrolat (comme pour le tilleul).
Les hydrolats aromatiques ont l’avantage d’être beaucoup plus doux que les huiles essentielles, sans les précautions d’emploi liées à celles-ci. Ils sont donc adaptés à toutes les peaux, même les plus sensibles. Ils d »gagent également un parfum doux, qui agrémente agréablement les cosmétiques maison sans forcément avoir besoin de rajouter un parfum.
bonjour
c’est quoi d’HYDROLAT AROMATIQUE dans la recette
Pluie de fleurs d’été
Est ce qu’on appelle les Huiles essentielles ?
MERCI