Perle de rosée nutritive

Pour les peaux sèches et tiraillées, rien de tel qu’un cocktail nutritif et protecteur, afin de passer l’hiver avec une peau douce et confortable. Lait de jument, rose, squalane et aloe vera feront des merveilles sur votre peau. A essayer d’urgence !

Perle de rosée nutritive

Copyright © 2011 Bioscens

Type de recette : soin du visage

Durée de préparation : 30 minutes

Coût : Peu coûteux / Moyennement coûteux / Coûteux

Facilité de réalisation : Facile / Moyennement facile / Difficile

Contenant : Pot de 50 ml

Matériel nécessaire :
‒ Une casserole
‒ Un bol
‒ Un verre
‒ Deux éprouvettes graduées
‒ Un mini-fouet manuel ou électrique
‒ Une balance de précision

Ingrédients :
‒ 3 ml d’huile végétale de baobab
‒ 3 ml d’huile végétale son de riz
‒ 2 ml de macérât huileux d’aloe vera
‒ 2 ml de squalane végétal
‒ 15 ml d’hydrolat aromatique de rose de Damas
‒ 15 ml d’hydrolat aromatique de tilleul
‒ 3 g de Cetearyl olivate & sorbitan olivate (disponible sous le nom Olivem 1000)
‒ 3 g de lait de jument lyophilisé
‒ 15 gouttes de protéines de soie
‒ 10 gouttes d’huile essentielle de bois de rose
‒ 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine
‒ 10 gouttes de Naticide
‒ 4 gouttes de vitamine E

Mode opératoire :
1- Dans un bol, verser les huiles de babobab, de son de riz, le macérât d’aloe vera, le squalane végétal, et peser l’émulsionnant. Faire fondre au bain-marie.
2- Dans un verre, peser le lait de jument, et ajouter les hydrolats aromatiques de rose de Damas et de tilleul, tout en mélangeant. Mélanger au fouet jusqu’à dissolution complète de la poudre de lait de jument. Faire chauffer au bain-marie.
3- Une fois la phase huileuse fondue, et la phase aqueuse frémissante, verser lentement, mais régulièrement la phase aqueuse dans la phase huileuse, tout en effectuant un huit au fond du bol avec le fouet.
4- Une fois toute la phase aqueuse versée, mélanger énergiquement au fouet afin de former l’émulsion. Si nécessaire, utiliser le fouet électrique pendant quelques minutes. Continuer de fouetter jusqu’à refroidissement du mélange.
5- Lorsque le mélange a suffisamment refroidi et s’est épaissi, ajouter un à un, en homogénéisant entre chaque ingrédient, les protéines de soie, les huiles essentielles de bois de rose et de lavande fine, la teinture de propolis et la vitamine E.
6- Verser dans un pot.

Conseil d’utilisation :

Appliquer cette crème sur le visage et le cou nettoyés. Nourrie et protégée de la déshydratation, votre peau ne souffrira plus des rigueurs du froid d’hiver…

Conservation :
Fabriquée et stockée dans des conditions d’hygiène optimales, votre crème se conservera au moins un mois. A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Cotre-indications:

Cette crème contient des huiles essentielles. Elle est déconseillée aux femmes enceintes pendant le premier trimestre de grossesse.

One Commentaire

  1. Hagel
    4 août 2011 at 11 11 47 08478 ·

    Bonjour,

    Je suis intéressée par vos recettes et vos ateliers.Pourriez-vous me dire si à la fin des ateliers nous repartons avec les produits fabriqués. Si oui, pouvez-vous me dire si les produits ont été testés (tolérance cutanée, allergie…).

    En attendant de vous lire,

Comments are closed.

darmowe spiny za rejestracje