image-6

Notre pin quotidien

On connaît désormais bien les sources d’antioxydants naturels et leurs multiples bienfaits pour notre santé.

Ces antioxydants ne se trouvent pas seulement dans les plantes, fruits et légumes les plus colorés.
L’écorce de pin maritime des Landes concentre un puissant anti-oxydant naturel : le Pycnogenol®.

Ecorce

Un peu d’histoire…
Les vertus de l’écorce de pin maritime sont réputées depuis des siècles. L’explorateur Jacques Cartier et son équipage, souffrant en scorbut mortel dans les forêts nord-américaines en 1534, ont été guéris par les populations locales grâce à des préparations à base de thés et autres concoctions à l’écorce de pin maritime.

Plus proche de nous, il y a 40 ans, les Laboratoires Horphag Research se penchent sur les vertus naturelles du pin maritime, et décident d’entamer des recherches sur son écorce et son pouvoir antioxydant. C’est donc tout naturellement que depuis, le Pycnogenol® est développé dans le plus grand massif forestier d’Europe situé en France, dans les Landes.

Cette forêt, qui date de l’époque de Napoléon III, est une plantation de pins maritimes («Pinus pinaster») exploités après une période de croissance de 30 à 50 ans. Aucun pesticide, herbicide ou OGM n’est utilisé dans sa fabrication et les arbres abattus sont tous remplacés, comme le prévoit la législation forestière française des forêts gérées durablement. Tout a été pensé pour un faible impact environnemental : systèmes d’épuration des eaux du site de production et de conditionnement, faibles rejets de CO2 lors de l’extraction et absence totale de rejets de substances toxiques.

100% naturel et 100% français (bien vu en ces temps où le Made in France revient en force !), cet ingrédient est bénéfique pour la santé et le bien-être.

Fort de 40 années de recherche scientifique, il figure parmi les ingrédients santé les mieux étudiés au monde ce qui a permis de mettre en évidence les bienfaits de ses bioflavonoïdes actifs, d’acides organiques et de procyanidines. Il existe 100 études cliniques et 300 publications de recherche permettant de garantir à Pycnogenol® une sécurité alimentaire et une efficacité exemplaires.

Cet actif est utilisé sous différentes formes :  compléments alimentaires, boissons, crèmes, gélules… En tout, plus de 700 produits dans le monde en contiennent, dont des soins des laboratoires Laroche-Posay et Clarins.

Visuel-Pins2

On lui reconnaît 4 propriétés étonnantes et très intéressantes :
- c’est un puissant antioxydant puissant
- Et un anti-inflammatoire naturel.
- Il participe à la régénération du collagène et de l’acide hyaluronique.
- Il améliore la circulation sanguine.

En tant qu’antioxydant, Pycnogenol® est 50 fois plus puissant que la vitamine E et 20 fois plus que la vitamine C.

Ses domaines d’application sont nombreux et très prometteurs pour le futur :
- Santé et éclat de la peau
- Renforcement du système immunitaire
- Santé du cœur
- Diminution des douleurs articulaires
- Préservation de la vision
- Bien-être au féminin (troubles des règles et de la ménopause…)
- Energisant naturel pour les sportifs…

Côté beauté, le Pycnogénol® protège la peau, qui, grâce à lui, retrouve son éclat et sa jeunesse.
Si face aux multiples agressions quotidiennes (pollution, tabagisme, stress, déséquilibres alimentaires…), la peau peut vieillir prématurément, le Pycnogenol®, riche de ses vertus anti-oxydantes permet de renforcer l’élasticité et de régénérer le collagène, pour une peau sublimée et éclatante de santé.

image-6

Pourquoi et comment l’utiliser ?
En application cutanée ou par voie orale pour…
- Les rides : Pycnogenol® interagit avec le collagène et l’élastine, assurant ainsi la protection de différentes enzymes nuisibles. Pycnogenol® protège les protéines tissulaires donnant à la peau son élasticité. Il stimule aussi la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique présents dans le derme. La peau retrouve alors sa souplesse, son éclat et sa jeunesse.
- La protection solaire : les coups de soleil sont des inflammations résultant des lésions tissulaires provoquées par les radicaux libres générés par les rayons UV. Pycnogenol® aide à neutraliser ces radicaux libres et protège ainsi la peau des risques liés à l’exposition solaire,  et de ses conséquences sur le vieillissement de la peau.
- L’ hyperpigmentation : Pycnogenol® stimule l’éclat naturel de la peau et lui confère un teint plus naturel.
- La cicatrisation : plusieurs études ont montré que Pycnogenol® protège la matrice de collagène de la peau et améliore ainsi le processus de cicatrisation.

Pour en savoir plus : www.pycnogenol.fr
darmowe spiny za rejestracje