Mousse de lait après-solaire Douceur de Coton

Qui dit vacances, dit soleil. Et que vous soyez à la mer, en montagne, à la campagne, votre peau est exposée aux UV, qui vous font bronzer, certes, mais qui agressent également votre peau. Afin de l’apaiser, appliquez sur les zones concernées cette mousse de lait fraîche et légère, et retrouvez une peau douce et soyeuse, qui vous dira merci de prendre soin d’elle !

Mousse de lait après-solaire Douceur de coton

Copyright © 2010 Bioscens

Type de recette : soin corps

Durée de préparation : 30 minutes

Coût : Peu coûteux / Moyennement coûteux / Coûteux

Facilité de réalisation : Facile / Moyennement facile / Difficile


Contenant : Flacon spray de 50 ml

Matériel nécessaire :
‒ Un bol
‒ Un verre
‒ Deux éprouvettes graduées
‒ Un mini-fouet manuel ou électrique
‒ Une balance de précision

Ingrédients :
‒ 5 ml d’huile végétale de coton
‒ 3 ml d’huile végétale de noyau d’abricot
‒ 20 ml d’hydrolat aromatique de géranium
‒ 18 ml d’hydrolat aromatique de camomille allemande
‒ 3,5 g de Glycerin & Prunus Amygdalus Dulcis oil & Sucrose laurate & Citrus Aurantium Dulcis fruit water (disponible sous le nom Gélisucre chez Aroma-zone)
‒ 0,13 g de gomme xanthane
‒ 15 gouttes d’extrait aromatique d’abricot
‒ 15 gouttes d’extrait aromatique de vanille
‒ 8 gouttes de Naticide
‒ 4 gouttes de vitamine E

Mode opératoire :
1- Dans un bol, verser les huiles végétales de coton et de noyau d’abricot, et peser l’émulsifiant. Bien mélanger jusqu’à obtenir un gel huileux.
2- Dans un verre, verser les hydrolats aromatiques de géranium et de camomille allemande, et ajouter en pluie la gomme xanthane. Mélanger énergiquement jusqu’à obtenir un gel transparent homogène.
3- Verser lentement, mais régulièrement la phase aqueuse dans la phase huileuse, tout en effectuant un huit au fond du bol avec le fouet.
4- Une fois toute la phase aqueuse versée, mélanger énergiquement au fouet afin de former l’émulsion. Pour faire mousser le lait, utiliser le fouet électrique pendant quelques minutes en incorporant de l’air.
5- Ajouter un à un, en homogénéisant entre chaque ingrédient, les extraits aromatiques d’abricot et de vanille, le Naticide et la vitamine E.
6- Verser dans un flacon.

Conseil d’utilisation :

Appliquer sur le corps sur peau propre et sèche, après exposition au soleil. Riche en ingrédients apaisants, cette mousse de lait calmera l’irritation et l’échauffement causés par l‘exposition au soleil, pour une peau fraîche et douce.

A la douce odeur d’abricot vanillée, elle convient parfaitement à toutes les peaux, en particulier les plus fragiles, comme celles des enfants.

Pour retrouver tous les conseils pour passer un été au soleil en toute sécurité, cliquer ici.

Conservation :
Fabriqué et stocké dans des conditions d’hygiène optimales, votre lait se conservera au moins un mois. A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

darmowe spiny za rejestracje