ambiancz SPA AZ

Le sacre du DIY

A tous ceux qui avaient pronostiqué que la cosmétique à faire soi-même ne durerait qu’un temps, que les femmes si pressées et si conditionnées par le lobbying de l’industrie cosmétique n’y trouveraient pas leur compte, je suis fière aujourd’hui d’annoncer qu’ils se sont vraisemblablement trompés et pas qu’un peu…

Pour leur défense, il faut bien avouer qu’il fallait vraisemblablement un brin de folie, d’abnégation et de clairvoyance pour miser en 2000 sur cette petite entreprise MIF et familiale passionnée d’Aromathérapie et de pari… fou ! Et pourtant,  le meilleur était à venir… Qu’il est jouissif de constater qu’avec des rêves et beaucoup de travail (beaucoup, beaucoup de travail) , les desseins les plus fous peuvent revêtir la plus belle des parures…

En ce jour sacré du 1 février de l’an 2014, un Spa-boutique de 500 m² a ouvert humblement ses portes au 25 rue de l’Ecole de Médecine à Paris dans le 6ème. Et oui, le succès d’Aroma-Zone a déjoué tous les pronostics de nombreux experts de la cosmétique. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Aroma-Zone a traversé bien des tempêtes avant de parvenir à cette consécration bien méritée… 

 Capture d’écran 2014-02-02 à 00.14.07

Pierre Vausselin et ses filles n’ont pas attendu que le Do It Yourself soit tendance ! Précurseurs et visionnaires, ils se fixent, début 2006, un nouveau challenge : permettre à tous de se réapproprier le savoir-faire cosmétique et de se préparer ses propres cosmétiques. Car l’essence d’Aroma-Zone, c’est aussi le goût de l’innovation et du dépassement. Dès lors, Aroma-Zone devient le pionnier de la cosmétique à faire soi-même et en sera très vite le spécialiste reconnu.

« Chacun doit être libre et maître de ce qu’il s’applique sur la peau. Connaître, comprendre, permettre le choix pour chaque ingrédient, permettre le dosage à 100% d’actifs naturels adaptés à sa peau ou à ses cheveux, permettre l’expression de toute sa créativité, voici notre promesse. Avec la garantie de qualité et de sécurité d’un laboratoire cosmétique. » Anne Vausselin

Pour ce faire, Aroma-Zone met à la disposition des consommateurs tout le nécessaire : ingrédients naturels, contenants vides, matériel, savoir-faire et recettes cosmétiques. Cette idée novatrice reçoit un excellent accueil et devient vite populaire. En 2007, toujours pionnier, Aroma- Zone lance les premiers kits cosmétiques : tout le nécessaire pour fabriquer de 1 à 7 produits cosmétiques. Aujourd’hui Aroma-Zone propose un très large catalogue de matières premières, ustensiles, contenants et produits finis cosmétiques.

Capture d’écran 2014-02-02 à 00.17.40

L’histoire ne s’arrête évidemment pas là ! Confortée par son succès et la satisfaction de ses clients, l’équipe Aroma-Zone, souhaite pousser l’expérience plus loin encore et décide d’ouvrir un nouveau lieu entièrement dédié à la beauté et au bien-être au naturel.
C’est ainsi que début 2014, soit 14 ans après sa création, Aroma-Zone ouvre son premier espace 3 en 1 à Paris sur une superficie de 500 m².
Au total : un espace de vente de 300 m² + un espace formation de 50 m² + un spa multisensoriel de 150 m².

Dans ce nouveau lieu prestigieux, fidèle à sa philosophie, Aroma-Zone propose une large gamme de soins multisensoriels sur-mesure, à des prix très accessibles.

Capture d’écran 2014-02-02 à 00.17.50

L’éco-conception comme ligne directrice
Idéalement situé en plein centre de Paris, ce nouvel espace éco-conçu rend hommage à la Nature. Dans une démarche respectueuse de l’environnement, l’équipe Aroma-Zone a ainsi spontanément choisi de réutiliser les meubles existants dans le lieu, précédemment remplis de livres du temps de la librairie Vigot. En complément, mais tout en restant dans l’esprit de ces étagères, de nouveaux meubles ont été réalisés par BioCréationBois (entreprise artisanale spécialisée dans le mobilier en bois depuis 1989 : www.biocreationbois.com) en bois durable et local (chêne, pin, tilleul) avec des finitions au brou de noix et des huiles teintées naturelles.

Tout comme la clientèle d’Aroma-Zone est constituée de personnes convaincues que rien ne vaut la cosmétique maison au naturel, tous les hommes et femmes qui travaillent chez Aroma-Zone partagent la même passion de la Nature et de ses trésors. L’équipe dédiée au nouveau spa-boutique est à cette image, guidée par des valeurs communes : Respect, écoute & Générosité.

Les robins des bois du DIY ont enfin triomphé pour le meilleur et le meilleur. Que toutes les mauvaises langues qui penseraient le contraire se donnent la peine de faire un saut à la place de l’Odéon, pour constater combien le succès est au rendez-vous…

Boutique Spa-Aroma-zone – 25-27 rue de l’Ecole de Médecine – 75006 Paris – du mardi au jeudi de 10h à 19h et le vendredi et le samedi de 10h00 à 19h30.

http://www.aroma-zone.com

Crédit photos : Jérome Mondière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>