cheveux 2

Le fil d’Ariane

Profitez des vacances et de l’après-vacances pour dorloter vos cheveux comme jamais et les sublimer tout naturellement. Pas d’artifice, ni de magie (peut-être juste un brin de sorcellerie), tout au plus quelques poudres de perlimpinpin, semées au vent par Dame Nature. Rassurez-vous, ce n’est pas de la magie, mais de la botanique et du bon sens !

Vite, un peeling au sommet !
Nous négligeons trop souvent notre cuir chevelu, malmené par nos vies trépidantes. Profitons de l’été pour en prendre soin et le purifier, via un peeling doux, afin de ne pas l’irriter. 

Comment ? Confectionnez-vous un shampooing peeling express en mélangeant 2 cuillères à soupe de base lavante neutre  bio avec une petite cuillère de poudre de germe de blé ou d’avoine. Massez-vous ensuite très délicatement le cuir chevelu avec cette préparation. Procédez ensuite à votre shampooing habituel.

shutterstock_131891831 

Haut les masques !
Entre soleil, vent et sel, l’été ne ménage pas nos cheveux. Cela se traduit par un dessèchement du cheveu dans sa globalité (de la racine à la pointe) avec une mention spéciale pour les longueurs qui deviennent rêches et désagréables au toucher.

Le masque idéal : mélangez 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse avec une cuillère à soupe rase d’huile d’argan et 1 cuillère à café de miel bio. Laissez poser 15 minutes sur l’ensemble de votre chevelure puis procédez au shampooing ci-dessous.

shutterstock_144298723

Un  shampooing 100% réparateur et vitaminé
On réalise un shampooing home made des plus salvateurs pour nos cheveux en mal de tendresse : mélangez 100 ml de base lavante neutre bio, 1 cuillère à soupe de sirop d’érable, 10 gouttes d’huile essentielle de mandarine et 5 gouttes d’huile essentielle de bergamote.

 jf-nb  

Un sérum high tech 100% naturel
L’été est le moment rêvé pour adopter l’huile de kukui. Cette huile originale, au nom chantant qui prête à sourire, provient d’un arbre originaire du pacifique : le Bancoulier. Son fruit, « la noix de Bancoul » contient 2 graines âcres et dures au goût de noisette, fournissant l’huile de « Kukui ».
Cette huile est beaucoup utilisée par les artistes peintres car c’est une huile dite « siccative » c’est-à-dire qu’elle possède la propriété d’accélérer le séchage des peintures à l’huile. C’est cette même propriété qui lui offre une capacité surprenante à pénétrer dans la peau et les cheveux. Ce toucher très sec, couplé à sa composition riche en acides gras essentiels (oméga-6), lui procurent des vertus régénérantes et réparatrices hors du commun. En pénétrant au coeur de la fibre capillaire, l’huile végétale de Kukui s’avère être un excellent démêlant pour les cheveux secs et abîmés.

Le rituel idéal : la veille au soir du shampooing, appliquez une noisette de cette huile végétale sur les pointes des cheveux en prenant soin de les masser quelques minutes. Vous pouvez également en appliquer 2 ou 3 gouttes en guise de sérum, sur cheveux lavés et essorés. 

 shutterstock_130814471 

On fait briller !
Pour cela, utilisez un petit verre de vinaigre de cidre lors du dernier rinçage des cheveux. Vous pouvez également miser sur un complexe aux acides de fruits, appelé AHA, un assemblage d’extraits aqueux de fruits et de plantes (myrtille, canne à sucre, érable, orange, citron).
L’ astuce du chef :  ajoutez une vingtaine de gouttes dans un hydrolat de géranium, à vaporiser ensuite sur cheveux lavés et essorés.

L’huile de kukui et le complexe aux acides de fruits sont disponibles sur www.aroma-zone.com et à la boutique parisienne au 40 boulevard Saint Germain – 75005 Paris 

darmowe spiny za rejestracje