IMIZA2

Imiza, la beauté immortelle

Lorsqu’une femme passionnée rencontre une île de beauté…cela donne naissance à une marque d’une grande authenticité, empreinte d’émotions lumineuses et contrastées, autour d’une fleur magique qui ne meure jamais.

Nous avons eu la chance d’interviewer Anne Benoit, la divine créatrice d’Imiza…

Portrait Anne BenoitBonjour Anne Benoit, avant de partir à la découverte d’IMIZA, pourriez-vous nous dire quelques mots sur vous et sur votre parcours ?
Diplômée de l’I.S.I.P.C.A (Institut Supérieur International du Parfum de la Cosmétique et de l’Aromatique alimentaire), et après avoir travaillé pour les grands noms de l’industrie cosmétique (notamment en recherche et développement de la maison GUERLAIN), je réalise aujourd’hui mon rêve en mettant au point un concept à l’image de ce qu’est une cosmétologie la plus naturelle possible, en respectant le bien-être de la peau et de l’organisme. La marque IMIZA est exigeante en terme de qualité.

L’idée de créer ma marque m’est venue lors de mon travail au sein du groupe GUERLAIN, je me disais qu’il serait intéressant de travailler avec des matières premières corses car je suis originaire de cette île.
En effet, la Corse est un véritable encensoir, avec pas moins de 3 000 espèces végétales inventoriées. C’est une île d’une diversité et d’une richesse incroyable, elle possède parmi ses espèces, des espèces dites endémiques.

Que signifie IMIZA ?
IMIZA est le nom d’un hameau du cap corse aussi appelé «le hameau du rêve». En ce lieu, j’ai retrouvé toute la pureté de l’île, entre mer et montagne mon esprit s’est évadé et la marque IMIZA est née de cette sensation d’apaisement et d’authenticité.

Quelle histoire d’amour entretenez-vous avec la Corse ?
Etant née en Corse, c’est une histoire d’amour de fait. En particulier avec le Cap Corse et plus encore avec ce petit hameau Imiza qui avec son côté sauvage, brut va à l’encontre des clichés traditionnels de plage de sable blanc…
C’est aussi une histoire d’amour avec ses odeurs si caractéristiques à la Corse et à son maquis, c’est toute une palette que j’utilise toujours dans mes créations.

Quels sont les ingrédients VIP de votre gamme ?
PHOTO DE GAMME IMIZA350
- l’huile essentielle immortelle de Corse : la variété corse, très riche en acétate de néryle, lui confère une qualité inégalable, très indiquée dans les préparations anti-rides. C’est la note olfactive dominante du maquis Corse et de la marque Imiza.
- l’huile de noisette : véritable concentré de vie, elle a des propriétés nourrissantes et régénérantes pour les peaux abîmées grâce à un taux de pénétrabilité élevé.
- l’huile d’olive : en plus d’être dorée, fruitée et légère, elle est aussi onctueuse et douce. Cette huile est reconnue pour son fort pouvoir hydratant.

Pourquoi avoir mixé des produits de soin et une eau de parfum au sein de votre segmentation ?
Lors du lancement de l’huile, l’odeur a tellement plu qu’elle est un peu devenue la signature olfactive de la marque.
De là il s’est imposé à moi la création d’une eau de parfum.

Quels messages éthique, esthétique, et écologique souhaitez-vous faire passer ?
ETHIQUE : Je tiens à une philosophie de proximité avec la Corse, mes matières premières sont sélectionnées en Corse et je travaille avec des fournisseurs respectueux de l’environnement. Pour mes productions je tiens également à m’entourer de fournisseurs français.

ESTHETIQUE : Je travaille sur des lignes simples et épurées mais où la poésie trouve toujours sa place. Les produits sont élaborés, finalisés avec soin car j’attache une grande importance à la qualité.

ECOLOGIQUE : Les produits sont à tendance naturelle garantis sans parabènes ni phénoxyéthanol. L’huile essentielle d’immortelle est labellisée bio et certifiée Ecocert. L’huile d’olive et de noisette, 100% naturelles, sont le fruit de coopératives qui font un travail remarquable sur le territoire Corse en préservant ces cultures d’une qualité rare.


IMIZA.SERUM.SISCO350Quels sont vos souhaits de distribution à court et moyen terme ?

Imiza est très bien distribuée en Corse. Le but est maintenant de renforcer notre présence sur le continent dans des parfumeries de niche, des concept stores ou des grands hôtels. A plus long terme le but est d’exporter vers les USA notamment.

 Merci à Anne Benoit !

Pour en savoir plus : www.imiza.com

 Crédit photos :  ©Marcelle SISCO  
 
darmowe spiny za rejestracje