Huile de massage pour tout petits
Le massage des bébés, pratiqué dans les cultures africaines et orientales, est un gage de leur bien-être et un excellent moyen de renforcer votre relation avec votre petit bout de chou. Formulé sans huiles végétales d’arbres à coque, sans huiles essentielles et sans parfum, cette huile très douce prendra soin de sa peau. Et les papas peuvent s’y mettre aussi !
 Type de recette : soin corps / bébé Durée de préparation : 5 minutes Coût : Peu coûteux / Moyennement coûteux / Coûteux Facilité de réalisation : Facile / Moyennement facile / Difficile |
Contenant : Flacon 100 ml Matériel nécessaire : Ingrédients : |
Mode opératoire :
1- Dans un flacon, ajouter tous les ingrédients un à un.
2- Bien mélanger le tout.
Conseil d’utilisation :
Verser quelques gouttes dans le creux des mains et les frotter pour réchauffer l’huile, puis masser votre bébé. De quelques minutes à une demi-heure, vous pourrez l’aider à se détendre, le préparer pour la nuit, apaiser ses coliques, ou tout simplement lui prouver tout votre amour…
Conservation :
Fabriquée et stockée dans des conditions d’hygiène optimales, votre huile se conservera au moins trois mois. A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Bonjour, pour info l’huile de Calendula est très allergène surtout pour les bébés!! dixit les pédiatres…
Si vous aviez des recettes sans?
Bonjour,
votre remarque me surprend, car de nombreuses sources recommandent le macérât de calendula pour apaiser la peau fragile des tout-petits. De nombreuses marques bio utilisent le calendula dans leurs soins bébé. Dans l’huile de massage pour tout petits, vous pouvez le remplacer par la quantité équivalente en huile de jojoba ou de pépins de raisin, par exemple.