AMBIANCE SECRETS DE FÉES

En apparté avec Secrets des Fées

Second volet de notre dossier DES POUDRES DE TOUTE BEAUTÉ

Depuis quelques jours, deux bienveillantes fées (et un druide !) ont lancé sur le marché un nouveau concept de soins ciblés naturels et certifiés bio, présentés sous forme de monodoses à réhydrater et prêtes à l’emploi. La gamme comprend actuellement 6 masques & gommages + 6 soins peel-off ciblés (3,50 à 4€ la monodose).

SdFee-4Nous avons eu la chance de poser quelques questions à Sybile CHAPRON, présidente des LABORATOIRES INNOV’EFFETS qui viennent de lancer la marque Secrets des Fées.

Bonjour Sybile, quels sont d’après vous les principaux avantages des soins en poudre ?
SdFee-SybileNotre gamme de cosmétiques en poudre présente de nombreux avantages :

  • Une préparation ludique pour les consommatrices car c’est un plaisir de reconstituer son soin.
  • L’utilisation de dose unique permet d’alterner aussi ses soins : une fois hydratant, une autre purifiant suivant l’état de sa peau.
  • Un impact écologique réduit : pas de transport d’eau, pas d’emballage superflu…
  • Un côté pratique pour emporter ses produits en voyages, en vacances (gain de place, transportables en avion).
  • Et également une conservation optimale du produit : un soin se garde 3 ans avant ouverture, plus de gaspillage de produit, on ne jette pas ses fins de flacons car la date d’utilisation est dépassée.
  • Aucun conservateur n’est utilisé dans nos formules.
  • Enfin, une formulation très qualitative : plus de 99% d’ingrédients naturels – de 30 à 93% d’ingrédients bio suivant les formules – de nombreux actifs reconnus : aloe vera – extraits de plantes – acide hyaluronique,….

SdFee-2Les produits peuvent-ils être personnalisés  ?
Aujourd’hui les formules de nos 12 références sont complètes, il suffit juste d’ajouter de l’eau.

En revanche, pour un plus grand plaisir et une meilleur efficacité, nous proposons à la consommatrice de remplacer l’eau par l’eau florale de son choix. Par exemple, les soins hydratants peuvent très bien se reconstituer avec de l’eau florale de rose.

La monodose ne conduit-elle pas à l’augmentation des déchets ?
Ce point se discute, il est vrai que la monodose conduit à une augmentation du ratio poids emballage / poids produit mais si on compare le poids emballage avec le même produit contenant de l’eau, notre produit en monodose est beaucoup plus écologique qu’un produit classique.

De plus, la monodose évite aussi bon nombre de gaspillage : combien de produits non terminés, ou périmés ou non appréciés finissent dans nos poubelles après avoir trainé plusieurs mois dans nos salles de bains.

PhotoSecretDesFees

Pensez-vous que les consommateurs soient résolument prêts à se tourner vers ce type de produits ?
SdFee-5Aujourd’hui, pour un certain segment de consommateurs, on observe bien une nouvelle façon d’acheter ses soins cosmétiques : avec une volonté de savoir plus ce que l’on se met sur la peau, un retour aux choses simples à la naturalité,… ceci à conduit à l’essor du home made, de la cosmétique fait maison. Mais faire ses cosmétiques maison demande beaucoup de temps, du savoir-faire, coûte de l’argent en achat de nombreux actifs,…. c’est pourquoi nous pensons que les cosmétiques en poudre sont une belle alternative au tout D.I.Y. 

Les cosmétiques sans eau sont-ils, selon vous, l’avenir de la cosmétique ?
Pour ma part, je pense que les cosmétiques classiques ont encore des très belles années devant eux. Mais à l’heure où nous devons nous soucier de plus en plus de notre planète, de nos façons de consommer, la cosmétique en poudre présente de réels avantages environnementaux.

Plus les consommatrices seront sensibles à leur impact environnemental, plus la cosmétique en poudre devra se développer.

SdFee-3SdFee-4SdFee-1

Merci Sybile !

Pour découvrir Secrets des Fées : http://www.secrets-des-fees.com

One Commentaire

  1. Sybile
    31 août 2015 at 10 h 52 min · Répondre

    Un grand merci pour ce superbe article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>