illusoindesoi2

Des soins artisanaux faits avec Amour…

Dans la jungle des marques de cosmétique bio, il y a parfois une très belle découverte, une pépite que l’on découvre par le plus grand des hasards et qui vous procure une émotion à l’état brut. 

C’est précisément ce que j’ai ressenti en découvrant la très jolie marque SOIN DE SOI

LESS IS BEAUTIFUL
Il était une fois 3 femmes girondines passionnantes, passionnées et on ne peut plus complémentaires, 1 projet et 1 empreinte locale… Que croyez-vous qu’il arriva ?

soindesoi-creatrices-500

  • Nelly (au milieu), une entrepreneuse passionnée crée en 2006 la Maison Soin de Soi, dans une jolie demeure bourgeoise de Bordeaux. 
     » Je souhaitais réaliser un lieu à la fois unique et magique sur la région bordelaise, un lieu serein, un monde de sens alliant matières et énergies. La maison Soin de Soi est née de ce rêve… « . 
    Elue Femme chef d’entreprise 2016, Nelly développe depuis des années une démarche globale pour le bien-être des autres. Elle nourrit au quotidien l’idée d’aller plus loin et de proposer des produits naturels. 
  • Violaine (à gauche), aromathérapeuthe et ingénieur-chimiste, ancrée dans des valeurs de développement durable, se lance dans la création des cosmétiques naturels. 
  • Marion (à droite), jeune communicante dynamique, porte l’ADN d’une génération en transition, en quête d’un nouveau modèle de société.

Un tel trio de choc ne pouvait donner naissance qu’à une marque authentique et de qualité…
C’est ainsi que Soin de Soi voit le jour fin septembre 2015. Suivront peu de temps après la gamme corps puis la gamme visage et une e-boutique (pour notre plus grand bonheur !) en juillet dernier.

C’est dans leur laboratoire, situé près de la Maison Soin de Soi à Gradignan, que les soins sont développés et fabriqués quotidiennement de façon artisanale. Chaque produit est élaboré avec le plus grand respect en petite quantité afin qu’il soit toujours frais. 

REVENIR À L’ESSENTIEL
soin de soi cosmetiquesL’entreprise adopte une démarche responsable, respectueuse de la nature et du consommateur. Du choix des matières premières issues de l’Agriculture Biologique et de producteurs de la région tels que L’Herbier des Esteys (33) pour les eaux florales et Les Perles de Gascogne (47) pour les huiles vierges, jusqu’au packaging en verre recyclé et réutilisé, en passant par la priorité donnée à l’approvisionnement local, tout est conçu dans la préservation de l’environnement.
Leur philosophie ? Casser les codes et faire plus avec moins. 
« Nous sommes attachées à notre richesse locale et souhaitons contribuer à dynamiser l’économie en nous basant sur des circuits courts. »

Si vous avez la chance d’habiter la région bordelaise, n’hésitez pas à faire un petit tour à la Maison Soin de Soi, 191 Cours du Général de Gaulle, 33170 Gradignan. Vous pourrez récupérer votre commande à la Maison du Lundi au Samedi de 9h à 19h ou vous offrir l’un des nombreux soins de la carte. Si vous achetez des infusions sur place, vous pourrez rapporter votre pot afin qu’on vous le remplisse et les verres des cosmétiques peuvent être rapportés pour être recyclés. Une bien jolie initiative à l’image de la marque !

Rassurez-vous, si vous n’avez pas la chance de passer à Gradignan, pas moins de 5 gammes (hydratante, matifiante, nettoyante, jeune et homme)  sont désormais disponibles sur l’e-boutique.

Mes deux coups de coeur Soin de Soi

soin de soi cosmetiquesLe baume fouetté 
Un vrai coup de coeur pour ce baume fouetté pour le corps ultra sensoriel au beurre de karité et à l’huile essentielle de bergamote. Un soin ultra cocooning que j’applique également en masque capillaire !
Pot de 120 ml – 36€  / A shopper ici 

Le sérum Mama
Une action régénérante à l’huile essentielle de carotte pour lutter contre les taches hyper pigmentées et au macérât de carotte pour renouveler le collagène. Un véritable bain de jouvence pour ma peau !
Flacon avec pipette de 30 ml – 96 €  / A shopper ici 

soin-de-soi-serum-jeunesse

Petites indiscrétion sur le GREEN

Votre cosmétique Soin de Soi favori ?
Marion : le sérum YDRA, idéal pour ma peau sèche et sensible. 
Nelly : le lait corps aloe vera BELA à la fois hydratant et apaisant.
Violaine : le lait démaquillant DEMA, à l’huile d’amande douce et à l’eau florale de rose, idéal pour nettoyer ma peau sans l’irriter.

Votre green passion ?
Marion : se déplacer à vélo. J’adore les vélos vintage !
Nelly : me fournir dans une AMAP et cuisiner en fonction des produits de saison donnés et non de mes envies !
Violaine : m’occuper de mon potager.

Votre green résolution ?
Marion : réduire davantage mes déchets. 
Nelly : faire passer le message écolo à un grand nombre de personnes.
Violaine : tendre vers l’autonomie, notamment du côté de l’énergie et de l’eau.

tiptiquesoindesoi

Trois créatrices en or, des produits faits à la main et avec Amour… Nul doute que cette bien jolie marque connaisse un  avenir très prometteur….

Pour découvrir tous les produits Soin de Soin, c’est par ici : www.spa-bordeaux-soin-de-soi.fr 

soin_de_soi_pot1200 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>