Crème onctueuse anti-rougeurs

Avec l’hiver, ma peau est plus agressée, plus sensible, et parfois rougit. Grâce à la combinaison d’extraits de vigne, de petit houx et de mauve, ma peau est apaisée, la micro-circulation cutanée est stimulée et les rougeurs s’estompent. Alors, pour un teint frais tout l’hiver, adoptez cette crème onctueuse !

Crème onctueuse anti-rougeurs

Copyright © 2010 Bioscens

Type de recette : soin du corps

Durée de préparation : 30 minutes

Coût : Peu coûteux / Moyennement coûteux / Coûteux

Facilité de réalisation : Facile / Moyennement facile / Difficile

Contenant : Pot de 50 ml

Matériel nécessaire :
‒ Une casserole
‒ Un bol
‒ Un verre
‒ Deux éprouvettes graduées
‒ Un mini-fouet manuel ou électrique
‒ Une balance de précision

Ingrédients :
‒ 5 ml d’huile végétale de noix de macadamia
‒ 5 ml d’huile végétale d’argan
‒ 5 ml de macérât hydroglycériné de mauve
‒ 5 ml de macérât  hydroglycériné de petit houx
‒ 5 ml de macérât hydroglycériné de vigne rouge
‒ 10 ml d’hydrolat aromatique d’hamamélis
‒ 10 ml d’hydrolat aromatique de menthe poivrée
‒ 3,5 g de Cetearyl wheat straw glycosides & Cetearyl alcohol (disponible sous le nom Cire émulsifiante n°2 chez Aroma-zone)
‒ 1 pointe de couteau de chlorophylle en poudre
‒ 15 gouttes de parfum Mysore (disponible chez Aroma-zone)
‒ 10 gouttes de Naticide
‒ 4 gouttes de vitamine E

Mode opératoire :
1- Dans un bol, verser les huiles végétales de noix de macadamia et d’argan, et peser l’émulsifiant (cire émulsifiante n°2). Faire fondre au bain-marie.
2- Dans un verre, verser les macérâts hydroglycérinés de mauve, petit houx et vigne rouge, et les hydrolats aromatiques d’hamamélis et de menthe poivrée. Faire chauffer au bain-marie.
3- Une fois la phase huileuse fondue, et la phase aqueuse frémissante, verser lentement, mais régulièrement la phase aqueuse dans la phase huileuse, tout en effectuant un huit au fond du bol avec le fouet.
4- Une fois toute la phase aqueuse versée, mélanger énergiquement au fouet afin de former l’émulsion. Si nécessaire, utiliser le fouet électrique pendant quelques minutes. Continuer de fouetter jusqu’à refroidissement du mélange.
5- Lorsque le mélange a suffisamment refroidi, ajouter un à un, en homogénéisant entre chaque ingrédient, la chlorophylle, le parfum, le Naticide et la vitamine E.
6- Verser dans un pot.

Conseil d’utilisation :

Appliquer cette crème sur le visage et le cou nettoyés. Apaisée et renforcée, votre peau ne se marbrera plus de rougeurs disgracieuses au moindre coup de vent…

Conservation :
Fabriquée et stockée dans des conditions d’hygiène optimales, votre crème se conservera au moins un mois. A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

darmowe spiny za rejestracje