Crème légère réparatrice amandes – géranium

Le soleil, la mer, le vent sont de véritables petits soldats qui agressent notre peau. Mais en été, pas question de cacher la peau de crocodile sous des couches de vêtements! Voici une version fraîche et légère de la crème SOS mains en détresse, concoctée pour vous en décembre dernier, à appliquer sur les mains, les jambes, les pieds, bref partout où votre peau est un peu malmenée, pour retrouver votre charme naturel intact… et exhiber votre silhouette bronzée sans complexes!

Crème légère réparatrice amandes - géranium

Copyright © 2010 Bioscens

Type de recette : soin des mains

Durée de préparation : 30 minutes

Coût : Peu coûteux / Moyennement coûteux / Coûteux

Facilité de réalisation : Facile / Moyennement facile / Difficile

Contenant : Tube de 50 ml

Matériel nécessaire :
‒ Une casserole
‒ Un bol
‒ Un verre
‒ Deux éprouvettes graduées
‒ Un mini-fouet manuel ou électrique
‒ Une balance de précision

Ingrédients :
‒ 5 ml d’huile végétale d’avocat
‒ 5 ml d’huile végétale d’amande douce
‒ 3 g de Cetearyl olivate et Sorbitan olivate (vendu sous le nom Olivem 1000)
‒ 1 g de phytostérols d’avocat
‒ 17 ml d’hydrolat aromatique de lavande
‒ 17 ml d’hydrolat aromatique de fleur d’oranger
‒ 15 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
‒ 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang
‒ 5 gouttes d’huile essentielle de néroli
‒ 4 gouttes de vitamine E naturelle
‒ 8 gouttes de Naticide

Mode opératoire :
1- Dans un bol, verser les huiles d’avocat et d’amande douce, et peser l’émulsionnant et les phytostérols d’avocat. Faire fondre au bain-marie.
2- Dans un verre, verser les hydrolats aromatiques de lavande et de fleur d’oranger. Faire chauffer au bain-marie.
3- Une fois la phase huileuse fondue, et la phase aqueuse frémissante, verser lentement, mais régulièrement la phase aqueuse dans la phase huileuse, tout en effectuant un huit au fond du bol avec le fouet.
4- Une fois toute la phase aqueuse versée, mélanger énergiquement au fouet afin de former l’émulsion. Continuer de fouetter jusqu’à refroidissement de la crème et prise en masse.
5- Lorsque la crème a suffisamment refroidie et s’est épaissie, ajouter un à un, en homogénéisant entre chaque ingrédient, les huiles essentielles de géranium rosat, d’ylang-ylang et de néroli, la vitamine E et le Naticide.

Conseil d’utilisation :

Appliquer une noisette sur les mains, les pieds, les jambes, les coudes, ou toutes autres zones sèches et rugueuses, et masser jusqu’à complète pénétration. Onctueuse, légère, mais nourrissante, cette crème réparera votre peau tout en douceur. Son doux parfum floral vous fera fondre… Envolées les angoisses du qu’en dira-t-on sur la plage !

Conservation :
Fabriquée et stockée dans des conditions d’hygiène optimales, votre crème se conservera au moins un mois. A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>