Crème anti-âge beauté mystérieuse

Vous souhaitez montrer à votre entourage que les années glissent sur vous sans avoir de prise, tout en gardant cette part de mystère qui vous caractérise ? Essayez cette crème fluide anti-âge : elle allie les secrets de beauté d’Afrique et d’Amérique pour un teint plus jeune, naturellement !

Crème anti-âge beauté mystérieuse

Copyright © 2010 Bioscens

Type de recette : soin visage

Durée de préparation : 30 minutes

Coût : Peu coûteux / Moyennement coûteux / Coûteux

Facilité de réalisation : Facile / Moyennement facile / Difficile

Contenant : Pot de 50 ml

Matériel nécessaire :
‒ Une casserole
‒ Un bol
‒ Un verre
‒ Un petit verre
‒ Deux éprouvettes graduées
‒ Un mini-fouet manuel ou électrique
‒ Une balance de précision

Ingrédients :
‒ 5 ml d’huile végétale de rose musquée
‒ 5 ml d’huile végétale de pépins de raisin
‒ 5 ml de macérât huileux de figuier de Barbarie
‒ 18 ml d’hydrolat aromatique de rose de Damas
‒ 15 ml d’hydrolat aromatique de bleuet
‒ 3 g de Potassium olivoyl hydrolyzed wheat protein & cetearyl alcohol & glyceryl oleate & glyceryl stearate & potassium hydroxide (disponible sous le nom Olivem 1000 chez Aroma-zone)
‒ 10 gouttes d’huile essentielle de ois de rose
‒ 15 gouttes d’extrait aromatique de figue
‒ 8 gouttes de teinture de propolis
‒ 4 gouttes de vitamine E

Mode opératoire :
1- Dans un bol, verser les huiles de rose musquée et de pépins de raisin, le macérât de figuier de Barbarie, et peser l’émulsionnant. Faire fondre au bain-marie.
2- Dans un verre, verser 15 ml d’hydrolat aromatique de rose de Damas et l’hydrolat aromatique de bleuet. Faire chauffer au bain-marie.
3- Une fois la phase huileuse fondue, et la phase aqueuse frémissante, verser lentement, mais régulièrement la phase aqueuse dans la phase huileuse, tout en effectuant un huit au fond du bol avec le fouet.
4- Une fois toute la phase aqueuse versée, mélanger énergiquement au fouet afin de former l’émulsion. Si nécessaire, utiliser le fouet électrique pendant quelques minutes. Continuer de fouetter jusqu’à refroidissement de la crème et prise en masse.
5- Dans un petit verre, verser 3 ml d’hydrolat aromatique de rose de Damas, et ajouter l’acide hyaluronique. Mélanger énergiquement jusqu’à l’obtention d’un gel homogène.
6- Lorsque le mélange a suffisamment refroidi et s’est épaissi, ajouter un à un, en homogénéisant entre chaque ingrédient, le mélange hydrolat + acide hyaluronique, l’huile essentielle de bois de rose, l’extrait aromatique de figue, la vitamine E et la teinture de propolis.
7- Verser dans un pot.

Conseil d’utilisation :

Appliquer cette crème sur le visage et le cou nettoyés. Profitez des bienfaits nichés au cœur de la rose et de la figue de Barbarie pour une peau préservée des méfaits du temps…

Conservation :
Fabriquée et stockée dans des conditions d’hygiène optimales, votre crème se conservera au moins un mois. A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Contre-indications :

Contenant des huiles essentielles, ce soin est déconseillé aux femmes enceintes le premier trimestre de la grossesse. Il peut être par la suite utilisé sans risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>