Beurre glacé protecteur aux noix

Les vacances approchent, youpi! Vive le soleil, la mer, la montagne, pour découvrir de nouveaux paysages, se dorer la pilule sur la plage, laisser voler ses cheveux au vent dans le désert… Oui mais voilà, nos cheveux et notre peau en prennent un coup. Avec l’eau de mer, les UV, le sable, ils se dessèchent, s’abîment, et les cheveux deviennent ternes et difficiles à coiffer. Alors, pour prévenir tout ça, prenez une boule de ce beurre glacé gourmand pour protéger et nourrir peau et cheveux, et être rayonnante tout l’été!

Beurre glacé protecteur aux noix

Copyright © 2010 Bioscens

Type de recette: soin corps et cheveux

Durée de préparation: 20 minutes

Coût: Peu coûteux / Moyennement coûteux / Coûteux

Facilité de préparation: Facile / Moyennement facile / Difficile

Contenant : Pot de 100 ml

Matériel nécessaire :
‒ Une casserole
‒ Un bol
‒ Une éprouvette graduée
‒ Un mini-fouet
‒ Une balance de précision

Ingrédients :
‒ 20 ml d’huile végétale de noix de macadamia
‒ 15 ml d’huile végétale d’argan
‒ 15 ml d’huile végétale de sésame
‒ 30 g de beurre de karité
‒ 25 g de beurre de Cupuaçu
‒ 20 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
‒ 20 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang
‒ 7 gouttes de vitamine E naturelle

Mode opératoire :
1- Dans un bol, verser les huiles de noix de macadamia, d’argan et de sésame, et peser les beurres de cupuaçu et de karité. Faire fondre au bain-marie.
2- Une fois la phase huileuse fondue, la faire refroidir en trempant le bol dans un bain d’eau froide avec des glaçons, en mélangeant régulièrement. Ramener régulièrement au centre le baume qui pourrait figer sur les bords.
3- Lorsque le baume est devenu épais, ajouter les huiles essentielles de géranium et d’ylang-ylang, et la vitamine E. Mélanger jusqu’à obtenir un baume homogène. S’il a trop épaissi, tremper le bol quelques secondes dans un bain d’eau chaude pour le ramollir légèrement.
4- Transférer dans un pot.


Conseil d’utilisation :

Appliquez une noisette de ce beurre fondant sur les cheveux le soir, en répartissant bien sur les longueurs et les pointes. Laissez agir toute la nuit et retirez l’excès le lendemain matin en effectuant un shampooing doux. Ce beurre nourrira et protègera vos cheveux des agressions du soleil, du vent, de la mer, du sable… où que vous soyez en vacances! En plus, il vous permettra d’éviter l’emploi des après-shampooings…

Vous pouvez également utiliser ce beurre pour le corps, après la douche, pour une peau satinée à croquer!

Conservation :

Fabriqué et stocké dans des conditions d’hygiène optimales, votre beurre se conservera au moins trois mois. A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

darmowe spiny za rejestracje