Beurre amincissant gourmand chocolat – agrumes

Tout le monde le sait, on n’a aucune volonté au moment des fêtes pour résister à tous ces bons petits plats qui s’offrent à nous. Alors, le réveil le 2 janvier est assez déprimant devant la glace… Il faut reprendre le chemin des salles de sport, cuisiner léger, afin de retrouver la ligne. Ce beurre amincissant vous y aidera, et en plus, vous pourrez céder à votre péché mignon : la gourmandise !

Beurre amincissant chocolat agrumes

Copyright © Aurore Moreau


Type de recette: soin corps

Durée de préparation: 20 minutes

Coût: Peu coûteux / Moyennement coûteux / Coûteux

Facilité de préparation: Facile / Moyennement facile / Difficile

Contenant : Pot de 100 ml

Matériel nécessaire :
‒ Une casserole
‒ Un bol
‒ Une éprouvette graduée
‒ Un mini-fouet
‒ Une balance de précision

Ingrédients :
‒ 20 ml d’huile végétale de noix de macadamia
‒ 10 ml d’huile végétale de sésame
‒ 10 ml de macérat huileux de lierre
‒ 25 g de beurre de cacao
‒ 15 g de beurre de mangue
‒ 30 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
‒ 30 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
‒ 7 gouttes de vitamine E naturelle


Mode opératoire :
1- Dans un bol, verser les huiles de noix de macadamia, de sésame, le macérât de lierre, et peser les beurres de cacao et de mangue. Faire fondre au bain-marie.
2- Une fois la phase huileuse fondue, la faire refroidir en trempant le bol dans un bain d’eau froide avec des glaçons, en mélangeant régulièrement. Ramener régulièrement au centre le baume qui pourrait figer sur les bords.
3- Lorsque le baume est devenu épais, ajouter les huiles essentielles de pamplemousse et d’orange, ainsi que la vitamine E. Mélanger jusqu’à obtenir un baume homogène. Si le baume a trop épaissi, tremper le bol dans un bain d’eau chaude pour le ramollir légèrement.
4- Transférer dans un pot.


Conseil d’utilisation :

Appliquez ce beurre sur les parties du corps à traiter et faire pénétrer en massant (du type palpé-roulé). La combinaison des actifs déstockants et du massage chasseront petit à petit la cellulite. Et vous n’aurez plus besoin de résister devant la plaquette de chocolat cachée dans le placard !

Conservation :

Fabriqué et stocké dans des conditions d’hygiène optimales, votre beurre se conservera au moins trois mois. A conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Contre-indications :

Ne pas utiliser chez la femme enceinte et allaitante (présence d’huiles essentielles).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>