12/04/10 5 Commentaires

Bienvenue … dans ma bibliothèque ! par Lunazen

Au travers de cet article, j’avais envie de vous faire découvrir un peu de Lunazen. Vous vous demandez probablement ce que je lis, quels sont mes coups de cœur … et bien, en voici une petite sélection !

Mis à part des romans (toujours avec une touche de romantisme  je l’avoue, eh oui, c’est tout moi ! ), des ouvrages sur la peinture et la cuisine (mon chéri me sert de cobaye ! ), ma bibliothèque est surtout composée de magazines et de livres sur le bien-être, la beauté naturelle et bio, les médecines naturelles, etc.


Vue d’une partie de ma bibliothèque …

IMG_2422

Et ce n’est qu’une partie ! Il y a toute une pile de magazines qui attendent d’être rangés !

Quant à ma liste de souhaits, elle ne fait que s’agrandir ! Chaque semaine, un ou plusieurs titres d’ouvrages viennent s’y installer en espérant se retrouver dans ma bibliothèque et c’est là que chéri entre en jeu ! Eh oui, le choix de cadeaux s’avère souvent difficile, d’où l’intérêt de la liste !

C’était mon astuce pour agrandir ma bibliothèque en faisant les yeux doux à mon homme !

 

Une petite sélection de mes lectures :


Les Secrets des plus belles femmes du mondeLes Secrets des plus belles femmes du monde

Sylvie Hampikian, Editions Eyrolles

Qui n’a pas rêvé de connaître ces secrets ancestraux ? Notre besoin de retourner à la source d’une beauté originelle nous amène à rencontrer de grandes dames, de Vénus à Audrey Hepburn en passant par Cléopâtre ou encore la reine de Saba. Moi, je veux bien quelques uns de leur secrets, et vous ? Respirez les effluves du passé qui nous entourent …

 

Belle, bio et gourmandeBelle, bio et gourmande

Sophie Macheteau, Editions Vigot

On entend un peu partout que ce que l’on applique sur notre peau doit pouvoir être ingéré. De plus, on nous rétorque souvent que prendre soin de soi coûte cher mais si nos produits de beauté sont aussi des ingrédients de cuisine, ne faisons-nous pas des économies ? Avec ce livre, j’ai découvert des recettes divines et gourmandes. Gourmande comme je suis, je ne me prive pas !

 

La naturopathieLa Naturopathie

Alessandra Moro Buronzon, Editons Alpen

Depuis quelque temps déjà, la naturopathie est sous les feux des projecteurs … Pour moi, la naturopathie représente des règles de vie, des règles pour vivre en bonne santé le plus longtemps possible. Elle fait appel à ce que la nature a de mieux à nous offrir : elle-même ! Phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie … La nature fait si bien les choses. Acceptons son aide !

 

Le Guide de l'aromathérapieLe Guide de l’aromathérapie

Guillaume Gérault, Editions Albin Michel

Inoffensives, dangereuses … Stop ! Les huiles essentielles sont d’une efficacité redoutable, mais c’est parce qu’elles sont efficaces que mal utilisées, elles peuvent nous causer des ennuis. Précieuse comme la rose, douce comme l’orange, vivifiante comme la menthe, que de personnalités s’offrent à nous! Des faits historiques, des recettes pour notre santé, pour notre beauté et pour nos papilles car en cuisine aussi, les huiles essentielles s’invitent à notre table.

 

Ma Forme au naturelMa forme au naturel

Barbara Meyer, Editions Eyrolles

Bien, on a de quoi être belle, en bonne santé, et avec ce livre, de quoi être en forme ! Prendre soin de soi, c’est un travail qui se fait à l’intérieur et à l’extérieur. Finalement, avec ce livre, on se retrouve, on apprend à se servir de son corps de manière harmonieuse et respectueuse car le sport parfois, ça peut faire mal si on fait de faux mouvements.

 

Je ne vous cacherais pas que faire une sélection n’a pas été facile. Bah oui, il y en a tellement! Quand vous tenez un livre entre vos mains, ouvrez-le, vous pourriez être surprise et surtout faites confiance à votre intuition.

Sur ce, prenez soin de vous pour vivre longtemps, en bonne santé tout en préservant votre beauté au naturel !